+
A LA UNE

La Caja Rural recrute un jeune sprinteur catalan de 21 ans

Route
Mis à jour le par Leo LABICA
@CajaRural_RGA

La Caja Rural-Seguros RGA enregistre une dixième recrue durant cette intersaison avec l'arrivée, désormais officielle, de Sergi Darder. Le Catalan de 21 ans va rejoindre pour la première fois de sa jeune carrière le peloton professionnel. Après une belle saison couronnée d'un top 10 sur le circuit continental avec l'équipe Illes Balears Arabay Cycling, celui qui se définit comme un coureur de classique a paraphé un contrat de deux ans avec l'écurie espagnole. Il fera le voyage en compagnie de son ancien coéquipier et leader Alex Molenaar

La Caja Rural a brillé sur le Tour du Limousin 2024

 

Des performances prometteuses en 2024

Pendant son séjour d'une année seulement dans les Baléares, Sergi Darder a prouvé tout son potentiel grâce à des performances remarquées. Il a pu notamment s'adjuger le classement des jeunes sur le Tour de l'Alentejo, ou encore réaliser de belles places sur des sprints massifs comme sur la dernière étape du Tour d'Istanbul où il a pu accrocher une deuxième place, battu par Davide Gabburo. Le jeune Catalan fait "un bilan très positif" de cette année au sein de la formation des Illes Balears Arabay Cycling. "J'ai beaucoup appris et grandi en tant que coureur. Cette première année en catégorie Continental m'a permis de découvrir de nombreuses courses et j'ai eu une première adaptation en courant avec les plus grands", a-t-il expliqué.

Dans un communiqué de presse publiée par sa nouvelle écurie, le jeune sprinteur a évoqué sans détour ses attentes, objectifs et axes d'évolutions avec la Caja Rural"Je me considère comme un coureur avec une bonne vitesse et j'ai vraiment envie de connaître les classiques cette année. Ce sont mes courses préférées et je pense que je peux bien performer dans ce type de rendez-vous. Mes objectifs sont d'apprendre le plus possible des sprinteurs de l'équipe, de gagner leur confiance et de bien démarrer dans les classiques du printemps, de saisir toutes les opportunités que l'équipe m'offrira."

Publié le par Leo LABICA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'UCI renouvelle la composition de ses commissions jusqu'en 2029

ROUTE

Mathieu van der Poel a évité de peu une grosse chute à l'entrainement

 

A la Une