Transfert - Hulsmans et Kino rejoignent l'antichambre de la Quick-Step

Par Mayeul TISCHHAUSER le 23/09/2022 à 14:19

Photo : @qst_alphavinyl

Les deux Belges Senne Hulsmans et Jan Kino vont changer de formation en 2023. Ils vont rejoindre la Soudal Quick-Step Development Team comme Pepijn Reinderink ou encore William Junior Lecerf. Dans sa première année en Espoirs, Senne Hulsmans a déjà eu l'occasion de pouvoir rouler avec les professionnels lors de la Ronde de l'Oise ou lors de la Classique Johan Musseeuw. L'autre recrue, Jan Kino, est un grimpeur mais il a eu quelques problèmes de santé cette saison ce qui a pu l'handicaper sérieusement. Ces deux nouvelles têtes sont prêtes à franchir un pas supplémentaire dans leur carrière avec cette nouvelle aventure.

Vidéo - Hulsmans et Kino s'engagent avec la réserve de Quick-Step

 

Senne Hulsmans : "Cétait une année où j'ai beaucoup appris"

"Ce n'était pas une saison facile, car c'était ma première année au niveau continental. Mais ce fut une année où j'ai beaucoup appris, acquis plus d'expérience et construit pour l'avenir. Courir le GP Monseré et l'Antwerp Port Epic contre les pros m'a vraiment aidé, car j'ai pu voir comment était une course de ce niveau. Je suis un sprinteur et j'aime aussi les classiques, comme Paris-Roubaix, mais les petites ascensions dans les Ardennes flamandes me conviennent aussi. Je n'ai pas encore d'objectifs précis, mais j'espère grandir et montrer de quoi je suis capable" a-t-il pu déclarer dans des propos recueillis par son équipe.

 

Jan Kino : "Le meilleur environnement pour nous développer"

Son futur coéquipier Jan Kino s'est aussi exprimé au sujet de ce nouveau départ. "C'est fantastique, nous aurons le meilleur environnement pour nous développer à un niveau élevé. Je suis vraiment heureux de pouvoir en faire partie. J'espère que la saison prochaine, je pourrai me montrer en tant que grimpeur, car j'ai raté une grande chance cette année. Un autre de mes objectifs est de travailler davantage le contre-la-montre et de l'améliorer. Pour moi, ce n'était pas une bonne saison. Je n'ai seulement pu revenir à un bon niveau que maintenant, ce qui est un peu tard malheureusement."

 

Bart Roosens : "Prouver de quoi ils sont capables"

Bart Roosens, le futur manager de la Soudal Quick-Step Devo Team, est heureux d'avoir les deux jeunes belges dans sa formation. "J'aime donner aux coureurs U23 deux années pour se montrer. C'est pourquoi j'ai donné une année supplémentaire à ces deux jeunes coureurs pour qu'ils puissent se développer davantage et prouver de quoi ils sont capables. Senne (Hulsmans), en tant que coureur de classiques et sprinteur, n'a pas eu une saison facile pour s'adapter au niveau, ce qui est normal. Jan (Kino) est un grand talent de grimpeur avec un très gros moteur et le bon état d'esprit, et j'espère que la saison prochaine, il ne sera pas confronté à une maladie ou à des blessures afin de pouvoir montrer tout cela."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait !

TRANSFERT

Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025

TRANSFERT

Lenny Martinez : "Je comprends que les gens trouvent ça bizarre"

L'info en continu

12:26 Route Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025 12:16 Tour des Alpes Foss : "Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien" 11:45 La Flèche Wallonne Richard Carapaz et Ben Healy pour EF Education-EasyPost 11:20 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 11:11 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est bien de revenir courir en Italie" 10:59 Amstel Gold Race Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper" 10:35 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-