Tour de France - Zeeman : «On va maintenant pouvoir établir un plan»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2022 à 22:26

Photo : @JumboVismaRoad

Christian Prudhomme a levé le voile sur le Tour de France 2023 ce jeudi, le parcours suscitant, comme tous les ans, de nombreuses réactions dans chacune des équipes. Au sein du Team Jumbo-Visma, c'est Merijn Zeeman, le directeur sportif principal, qui a pris la parole et livré son analyse du programme concocté par les organisateurs. "Le point clé de ce Tour, ce sera la dernière semaine. Avec les Vosges, les coureurs devront faire face à une solide fin de Tour. Les Pyrénées sont moins dures que l'an dernier, mais le bloc dans les Alpes est plus long [...] Maintenant, on va pouvoir établir un plan et définir notre stratégie. Avec Roglic, Vingegaard et Van Aert, nous aurons de nombreuses opportunités sur ce parcours pour faire la différence", commence par déclarer le Néerlandais dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2023 !

 

"Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont les priorités de Wout Van Aert"

Répétant ce qu'il a récemment dit, à savoir que rien n'est décidé chez Jumbo-Visma en ce qui concerne les objectifs et la sélection pour le Tour 2023 - "je veux avoir l'opinion des coureurs. Je veux savoir ce qu'ils pensent et quelles sont leurs motivations" - Merijn Zeeman a précisément parlé du cas Wout Van Aert, dont le programme pourrait être chamboulé en 2023... ou pas. "Les Championnats du monde à Glasgow auront lieu plus tôt (première quinzaine d'août, ndlr), il y a le Giro qui est également attractif et Wout (Van Aert) n'a jamais fait non plus le Tour d'Espagne. Toutes les options sont sur la table. Nous pouvons proposer quelque chose de complètement nouveau, mais cela peut aussi être un copier-coller de l'année dernière", lance-t-il, avant de poursuivre.

"Je ne suis pas Wout van Aert. C'est une personne très sensée et qui sait qu'un bon plan est nécessaire pour réussir. Mais Wout est aussi quelqu'un qui aime essayer de nouvelles choses. Tout cela fait que le processus prend beaucoup de temps. J'ai parlé à Wout hier (mercredi) et rien n'a encore été décidé. Une chose est sûre : le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont les priorités." Enfin, le Batave a mis en avant quatre coureurs qu'ils considèrent comme étant les meilleurs sur les Grands Tours... et deux sont dans son équipe. "Je pense qu'il y a quatre coureurs qui se démarquent en ce moment : Vingegaard, Pogacar, Roglic et Evenepoel. Ce sont en tout cas les coureurs les plus complets", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:30 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:20 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J'ai peut-être un peu trop attendu" 08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 07:00 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "J'étais gelé pendant 80 kilomètres..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-