Tour de France - Majka, McNulty, Soler... Tadej Pogacar bien accompagné !

Par Nicolas GAUTHIER le 27/06/2022 à 19:00

Photo : @UAETEAMEMIRATES

C'est avec un seul et unique objectif que l'équipe UAE Team Emirates va se présenter sur le 109e Tour de France, qui débute vendredi à Copenhague (Danemark) : la victoire finale. Et le leader de la formation émiratie, ce sera bien sûr le double tenant du titre, Tadej Pogacar, dont on se demande comme il va pouvoir être battu tant il impressionne à chacune de ses apparition sur un vélo. D'autant plus que le Slovène sera soutenu par une équipe complète, expérimentée et talentueuse, ses sept coéquipiers pour cette Grande Boucle étant le Polonais Rafal Majka, l'Espagnol Marc Soler, le Néo-Zélandais George Bennett, le Suisse Marc Hirschi - qui a remplacé l'Italien Matteo Trentin, positif au Covid - le Danois Mikkel Bjerg, le Norvégien Vegard Stake Laengen et l'Américain Brandon McNulty

Vidéo - Tadej Pogacar espère de nouveau ramener le maillot jaune

 

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Tadej Pogacar : "Nous savons que nous devrons faire face à de nombreux défis"

"C'est déjà la troisième fois que je viens sur le Tour et j'en suis vraiment ravi", déclare Tadej Pogacar sur le site de sa formation. "Nous avons travaillé très dur toute l'année pour nous préparer à cela et nous espérons que nous pourrons offrir à tout le monde trois semaines de courses passionnantes. Jusqu'à présent, cette année a été positive pour l'équipe et nous espérons continuer sur cette lancée sur le Tour. Nous savons que ce ne sera pas facile et que nous devrons faire face à de nombreux défis, mais cela fait partie de la magie du Tour."

 

Joxean Matxin : "Chaque année, le défi de gagner le Tour devient plus difficile"

Manager sportif d'UAE Team Emirates, Joxean Matxin Fernandez s'est également exprimé. "Chaque année, le défi de gagner le Tour devient plus difficile. Tout ce que nous pouvons faire est de nous préparer du mieux que nous le pouvons et de faire confiance à notre équipe pour donner le meilleur d'elle-même. Notre ambition est de remporter le général avec Pogacar et nous avons construit une équipe solide autour de lui. La base de l'équipe est similaire à celle des années précédentes, avec quelques ajouts importants dans des domaines clés. Nous avons étudié le parcours, il est loin d'être facile. De plus, le niveau de nos concurrents est vraiment élevé, mais nous sommes confiants et savons qu'un grand résultat est tout à fait dans les capacités de Tadej (Pogacar) et de l'équipe", conclut l'Espagnol.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:30 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, transi de froid... une image qui restera 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:20 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J'ai peut-être un peu trop attendu" 08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 07:00 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "J'étais gelé pendant 80 kilomètres..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-