Tour de France - C'est officiel... Julian Alaphilippe ne fera pas le Tour

Par Clément LABAT-GEST le 27/06/2022 à 14:15

Photo : Sirotti

L'information a été confirmée : Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team), qui a fait son retour à la compétition, ce dimanche, à l'occasion de la course en ligne des Championnats de Francene prendra pas le départ du 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. C'est le quotidien belge du Het Nieuwsblad qui avait annoncé cette nouvelle ce lundi matin. La formation Quick-Step Alpha Vinyl Team vient ainsi de dévoiler sa sélection. Il n'y aura pas le champion du monde ! Florian Sénéchal, nouveau champion de France, Mark Cavendish et Rémi Cavagna n'ont également pas été retenus par le Wolfpack.

Vidéo - Julian Alaphilippe le grand absent du Tour de France 2022 !


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Fabio Jakobsen, tête de la Quick-Step Alpha Vinyl Team !

Les huit coureurs sélectionnés sont Fabio JakobsenAndrea Bagioli, Mikkel HonoréMichael MorkovKasper Asgreen, Mattia Cattaneo, Tim Declercq et Yves Lampaert. "Nous avons des coureurs qui peuvent soutenir Fabio, des coureurs qui peuvent grimper, mais qui peuvent aussi faire quelque chose dans les échappées. Kasper, Yves et Michael formeront un solide train pour Fabio, qui a prouvé sa rapidité et sa force dans les sprints et va maintenant découvrir Le Tour. [...] Les grimpeurs et les puncheurs auront de nombreuses opportunités lors de cette édition, contrairement aux sprinteurs qui devront se battre. C'est pourquoi nous y allons avec une équipe équilibrée", explique le directeur sportif Tom Steels à sa formation.

 

Julian Alaphilippe, après les France : "J'étais mieux que ce que je pensais"

Deux mois après sa lourde chute, survenue sur Liège-Bastogne-Liège, en avril dernier, le coureur de 30 ans faisait ainsi son grand retour à la compétition ce week-end. À l'issue de la course, Julian Alaphilippe a évoqué ses sensations personnelles durant l'épreuve : "Je ne peux pas dire que j'ai pris beaucoup de plaisir mais j'étais mieux que ce que je pensais, donc je suis content. Je n'avais pas couru 200 bornes depuis mon accident. Tout cela est plutôt positif." Cela n'a donc pas suffi à convaincre l'encadrement de son équipe qui a décidé de ne pas le sélectionner pour le Tour de France.

 

"Je n’ai pas envie d’être sur le Tour à 70 %"

Il y a quelques jours, à l'occasion de la conférence de presse organisée en amont des championnats de France, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team avait parlé de son envie de participer à la Grande Boucle 2022. "Je souhaite faire le Tour, bien sûr ! Mais ma condition est une inconnue. Et la sélection se passe plus haut, au niveau de l’équipe. Me mettre sur le Tour, ça peut être bien, mais vouloir prendre un peu plus de temps pour que je revienne correctement peut l’être aussi. Je n’ai pas envie d’être sur le Tour à 70 %", déclarait-il, avant d'avouer que la décision "se prendra au sein de son équipe".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen récidive sur la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-