Tour d'Italie - Arkéa-Samsic absente du Giro, Emmanuel Hubert explique !

Par Nicolas GAUTHIER le 19/02/2022 à 06:50

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Comme annoncé dans la presse en début de semaine, la Team Arkéa-Samsic ne participera qu'à deux des trois Grands Tours de la saison. Conviée pour la première fois au Tour d'Italie et au Tour d'Espagne en sa qualité de deuxième ProTeam de la saison 2021, la formation bretonne a fait le choix - comme les règlements de l'Union Cycliste Internationale (UCI) l'y autorisent - de ne pas disputer le Giro au mois de mai, et donc de tout miser sur le Tour de France et La Vuelta. Dans un communiqué de presse, Emmanuel Hubert, le manager général des Nairo Quintana, Warren Barguil et autre Nacer Bouhanni, s'est expliqué à ce sujet.

Vidéo - Entretien avec Yvon Ledanois, DS chez Team Arkéa-Samsic

 

"2022 est une saison capitale dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic"

"Nous respectons profondément le Giro d’Italia, la société RCS, son histoire, mais malheureusement, cette année, nous ne disputerons pas ce Grand Tour. Nous ne courrons que deux épreuves de trois semaines : le Tour de France (ASO) et Tour d'Espagne (Unipublic), auxquels participeront nos principaux leaders et nos coureurs d’expérience. En effet, 2022 est une saison capitale dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic, et notre direction sportive a établi une stratégie pour atteindre notre objectif qui est d’accéder au WorldTour."

 

"Prendre une telle décision n’a pas été aisée"

"Il est clair en tout cas que, comme nombre de mes coureurs, j’aspire à l’avenir que la formation Arkéa-Samsic soit engagée sur les routes du Tour d'Italie avec la volonté de marquer sa présence par le biais de résultats sur cette épreuve qui sied aux grimpeurs, tout en faisant la part belle aux sprinteurs. Notre rendez-vous avec le Giro d’Italia n’est donc pas pour cette année et prendre une telle décision n’a pas été aisée, mais je reste toutefois persuadé que dans un avenir très proche, les routes du Giro et de la formation Arkéa-Samsic seront amenées à se croiser", conclut le natif de Saint-Malo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-