Route - Yvon Ledanois : «Mon départ... cela n'est pas lié à Quintana»

Par Cyclism'Actu le 13/10/2022 à 12:05

Photo : @Cyclism'Actu / @Sirotti

Le Français Yvon Ledanois ne sera plus le directeur sportif de la formation bretonne, le Team Arkéa Samsic l'année prochaine. Arrivé en 2018 dans le Team Fortuneo - Samsic, il aura réussi à faire monter sa formation du niveau Continentale au niveau WorldTour. Le directeur sportif de 53 ans s'est exprimé au sujet de son départ sur Ouest-France. "C’est moi qui pars et J’ai décidé de ça il y a plusieurs jours déjà, et j’ai informé Manu (Emmanuel Hubert)... "

Vidéo - Yvon Ledanois quitte la Team Arkéa Samsic

 

"Je n’étais pas l’ami de Quintana... "

Yvon Ledanois s'est donc expliqué auprès de Ouest-France des raisons de son départ de l'équipe Arkéa-Samsic"Je pars pour plusieurs raisons. La première, ce sont des raisons personnelles que je ne peux évoquer. La deuxième, c’est que j’ai besoin d’un nouveau challenge. Je prends du plaisir quand je vois un Laurent Pichon qui plie un Van Baarle d’Ineos… Je crois avoir fait prendre conscience à certains qu’ils avaient des qualités. J’ai le sentiment de sortir par la grande porte, on est en World Tour. Pour moi c’est mission accomplie. Je pars d’Arkéa-Samsic la tête haute, ce n’est pas lié à Quintana. Je n’étais pas l’ami de Quintana. J’étais directeur sportif d’Arkéa-Samsic, pas de Quintana (…) Depuis qu’il a quitté La Vuelta, je n’ai pas eu un coup de fil de sa part et je n’ai pas cherché à en avoir. Je ne l’ai pas fait venir, je ne l’ai pas fait partir, et ce n’est pas lui qui me fait partir !"

 

"Un nouveau challenge ? Gagner le Tour"  

"Je ne suis pas irremplaçable. Je crois que partout où je passe, je peux sortir la tête haute. Movistar, Caisse d’Epargne, BMC, Arkea… Je suis sollicité tous les ans, et là, il y a deux ou trois équipes World Tour qui veulent me voir. Un nouveau challenge ? De gagner le Tour. Je l’ai gagné sur tapis vert avec Oscar Pereiro. Mais je veux gagner le Tour en vrai. J’ai suffisamment d’expérience pour. J’ai dirigé des coureurs de haut niveau, je pense avoir la capacité pour faire gagner le Tour. Je suis sollicité tous les ans, et là, il y a deux ou trois équipes World Tour qui veulent me voir. Je n’ai encore rien signé. J’ai des propositions qui me plaisent, je n’ai pas peur du lendemain, et j’aime prendre des risques dans la vie."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe annonce deux prolongations... dont Jai Hindley !

ROUTE

Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques

L'info en continu

09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:28 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape et explication au sommet 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 07:00 Route Miguel Indurain : "Pogacar, il tente le doublé Giro et Tour, mais..." 24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel" 24/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 24/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 24/04 Tour de Romandie Gianni Vermeersch, 3e : "Le meilleur résultat possible" 24/04 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 24/04 Tour de Bretagne Parcours, équipes, favoris... la 57e édition ce jeudi 24/04 Tour de Romandie Astana Qazaqstan perd deux coureurs... dont Alexey Lutsenko
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-