Route - TotalEnergies sponsor de l'écurie de Bernaudeau jusqu'en 2025

Par Nicolas GAUTHIER le 23/12/2022 à 19:16

Photo : @TeamTotalEnrg

Excellente nouvelle pour le cyclisme français ! Sponsor de la formation managée par Jean-René Bernaudeau depuis 2016, TotalEnergies (anciennement Direct Energie et Total Direct Energie) a renouvelé son partenariat jusqu'en 2025 avec la structure cycliste vendéenne nommée Team TotalEnergies. "De Direct Energie à TotalEnergies, en passant par Total Direct Energie, nous sommes un sponsor qui ne cesse de se réinventer", lance, dans un communiqué de presse, Martin Bertran, le directeur Marque, Publicité et Sponsoring de TotalEnergies SE.

Vidéo - Benoît Genauzeau, directeur du Sport chez Team TotalEnergies

 

Jean René Bernaudeau : "C’est un engagement qui nous fait du bien"

"Mais ce qui ne change pas, en revanche, c’est notre enthousiasme et notre confiance dans la formation de Jean-René (Bernaudeau) !", poursuit-il. "Une équipe avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs de solidarité, de respect, de performance, de sécurité, ainsi qu’un vrai esprit pionnier. Avec le top management de TotalEnergies, nous avons choisi de prolonger l’aventure jusqu’en 2025 pour accompagner le nouveau cycle sportif qui s’ouvre. C’est une grande joie pour toute la Compagnie, une grande fierté pour tous ses collaborateurs, que de voir ces champions porter nos couleurs ! Allez TotalEnergies !"

Patron d'une équipe professionnelle depuis 2000, Jean-René Bernaudeau ne peut que se réjouir de voir son aventure se poursuivre au moins trois ans supplémentaires, et ce avec un partenaire solide et désireux de gravir les échelons. "C’est un engagement qui nous fait du bien. Le timing de ce partenariat nous amène jusqu’à la prochaine échéance d’accession au World Tour en 2025, nous avons un vrai programme ambitieux avec la garantie d’être soutenu par notre sponsor qui nous suit depuis de nombreuses années. C’est une vraie marque de confiance de la part de la compagnie TotalEnergies. L’équipe a réalisé une bonne saison 2022. Il faut maintenant qu’on s’inscrive dans la hiérarchie du peloton international dès 2023, en espérant que nos meilleurs coureurs puissent être épargnés par la malchance", conclut le patron des Peter Sagan, Anthony Turgis, Mathieu Burgaudeau et autre Pierre Latour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux"

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

ROUTE

Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans

L'info en continu

14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 13:50 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 12:40 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:20 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J'ai peut-être un peu trop attendu"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-