Route - Jasper Philipsen : «Gagner sur les Champs-Élysées, c'est unique

Par Clément LABAT-GEST le 16/11/2022 à 09:31

Photo : @AlpecinDCK

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a levé les bras à neuf reprises - il a ainsi par ailleurs égalé sa meilleure performance en carrière (2021) - cette année. Le sprinteur belge a surtout levé les bras pour la première fois sur le Tour de France, en remportant notamment l'étape phare sur les Champs-Élysées. Lors d'une interview accordée à un média japonais, le coureur de 24 ans a retracé les moments forts de sa dernière saison et a donc évoqué ce succès de prestige. "Ma meilleure journée sur le vélo cette année a été celle sur les Champs-Élysées, à Paris. Le fait que je puisse gagner là-bas et terminer le Tour de cette façon était fantastique. C'est une expérience unique dans une carrière de coureur professionnel", explique-t-il J SPORTS.

Vidéo - En 2022, Philipsen a levé les bras à neuf reprises !

 

Jasper Philipsen en juillet dernier : "C’est un rêve devenu réalité"

Pour rappel, en clôture du Tour de France 2022, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) avait dominé le sprint des Champs-Élysées. Le sprinteur belge - qui avait déjà remporté une étape quelques étapes auparavant - s'était imposé devant Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) et Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty Groupe Matériaux) pour remporter ce succès de prestige qui confirmait ainsi sa place dans le gratin du sprint mondial. "C’est un rêve devenu réalité, déclarait le coureur belge à l'issue de l'étape. C'est la cerise sur le gâteau de notre Tour de France. Je suis fier de mes coéquipiers pour le travail qu’ils ont accompli. Au début du Tour, j’ai eu quelques déceptions, mais conclure avec deux victoires d’étapes dont celle-ci sur les Champs Elysées, l’étape qui est le graal pour les sprinteurs, c'est vraiment top."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-