Route - Adrien Petit : «Ça m'a fait vraiment du bien de changer d'air !»

Par Clément LABAT-GEST le 28/02/2022 à 10:31

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Arrivé durant l'intersaison dans la formation Intermarché-Wanty-Gobert, le Nordiste commence à trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Et alors qu'il entame une période importante de sa saison, Adrien Petit (31 ans) - qui vient de prendre la 82e place de l'Omloop Het Nieuwsblad - a évoqué son rôle dans l'écurie belge, son leader Alexander Kristoff et ses ambitions pour les courses belges dont Kuurne-Bruxelles-Kuurne, de dimanche. "Mon aventure avec ma nouvelle équipe démarre plutôt très bien. On a commencé la saison sur de très bonnes bases, ce qui est important surtout qu'on arrive sur les grosses échéances", déclare-t-il à nos confrères de sports-infos-nord-de-france.fr

Vidéo - Son rôle, Kristoff... Adrien Petit se confie avant Kuurne !

 

"Cette aventure est nouvelle pour moi, mais ça m'a fait du bien de changer d'air"

"Il va falloir continuer sur notre lancée, on a pris beaucoup de repères dans notre groupe avec Alexander (Kristoff). Il y a eu déjà pas mal de kilomètres effectués en course et on commence à être en bonne forme", poursuit Adrien Petit. L'ancien vainqueur du Tro-Bro Léon est revenu sur son adaptation dans la formation belge : "Tout le monde parle en anglais avec toutes les nationalités au sein de l'effectif, ce qui fait une grande différence. Mais sur un point de vue professionnel, il n'y a pas une grande différence. Certes, je suis maintenant dans le World Tour, mais j'étais déjà dans de très belles équipes continentales. C'est juste que cette aventure est nouvelle pour moi, mais ça m'a fait du bien de changer d'air pour me redonner un coup de boost."

Évoquant la période des classiques flandriennes, le coureur d'Intermarché-Wanty-Gobert s'est confié sur son rôle auprès de son leader, Alexander Kristoff : "Quand on arrive dans une nouvelle équipe, avec comme rôle d'être poisson-pilote d'un leader, il fallait que je sois opérationnel dès le début de saison. J'ai déjà fait un gros travail dans le collectif. D'un point de vue personnel, on arrive sur des courses que j'affectionne, donc on va voir comment ça se passe. Mais forcément, je vais être au soutien d'Alexander tout au long de cette période."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

18:48 Tour de Romandie Thibau Nys: "C'était ma première fois dans une échappée..." 18:34 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 18:09 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 17:51 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 17:13 Tour de Romandie Thibau Nys remporte la 2e étape ! Les favoris piégés 17:07 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 16:59 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen, le doublé : "C'est juste incroyable" 16:40 Transfert Lefevere : "Je pense vraiment que Julian Alaphilippe veut rester" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-