Cyclo-cross - Pauline Ferrand-Prévot fait ses grands débuts avec INEOS !

Par Nicolas GAUTHIER le 01/11/2022 à 07:15

Photo : @INEOSGrenadiers

La nouvelle aventure de Pauline Ferrand-Prévot va débuter mardi en Belgique ! La nouvelle recrue de l'équipe INEOS Grenadiers - qui rejoint ainsi Tom Pidcock au sein du projet multidisciplinaire de la structure britannique - va en effet porter le maillot de cette dernière pour la première fois à l'occasion du Koppenbergcross, 1ère manche du X2O Badkamers Trofee 2022-2023. Décidée à faire une saison de cyclo-cross pleine et consistante, ce qu'elle n'a plus fait depuis cinq ans, la championne du monde 2015 de la spécialité se testera à Audenarde et tentera d'accumuler de la confiance avant le grand rendez-vous de la fin de semaine, les Championnats d'Europe. En attendant la course de mardi, vous pouvez d'ores et déjà la retrouver avec le maillot INEOS Grenadiers sur les épaules dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de la formation managée par Dave Brailsford et Rod Ellingworth.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot lancera son aventure INEOS mardi

 

"Signer avec INEOS Grenadiers est un rêve pour moi"

Dans un communiqué de presse paru le 12 octobre dernier, Pauline Ferrand-Prévot avait partagé sa joie de rejoindre une telle structure. "Signer avec INEOS Grenadiers est un rêve pour moi. Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe et de faire partie d’un groupe plus large de coureurs et de la famille d’athlètes INEOS. Le professionnalisme de l'équipe est mondialement reconnu et j’ai toujours admiré l’éthique et l’esprit de l’équipe. Avoir les Jeux olympiques à Paris est énorme pour moi. Je veux être la meilleure possible devant le public français et ce sera mon objectif principal au cours des deux prochaines années", avait alors expliqué la quadruple championne du monde 2022 (VTT short track, VTT cross-country, VTT marathon et gravel).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

CYCLO-CROSS

Poignet fracturé et fin de saison pour Paul Seixas

L'info en continu

12:15 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:20 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J'ai peut-être un peu trop attendu" 08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 07:00 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "J'étais gelé pendant 80 kilomètres..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-