CRO Race - La der pour Viviani, Mohoric renverse Vingegaard pour 1« !

Par Titouan LABOURIE le 02/10/2022 à 14:35

Photo : @INEOSGrenadiers

C'est déjà la sixième et dernière étape de cette CRO Race. Hier, lors de l'étape reine, Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) s'est imposé devant Oscar Onley (Team DSM) et Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) . Il a par a même occasion renversé le classement général et devance désormais le Slovène et le Britannique de huit secondes. Lors de cette 6e étape emmenant les coureurs de Sveta Nedelja à la capitale Zagreb (158km), le scénario était différent puisque c'est lors d'un sprint en petit comité que la victoire d'étape s'est joué et c'est Elia Viviani (INEOS Grenadiers) qui a levé les bras. Il a su se défaire de Matej Mohoric (Barhain Victorious) et de Vincenzo Albanese (EOLO-Kometa). Grace à cette deuxième place et aux bonifications prises plus tôt dans l'étape, Matej Mohoric remporte le classement général pour une seconde devant Jonas Vingegaard.

Vidéo - Mohoric coiffe Vingegaard pour 1" grâce aux bonifs !

 

Mohoric prends 3" de bonifs et revient à 5" de Vingegaard au général !

Le début de l'étape a été particulièrement tendu et rapide, puisqu'au bout de trois kilomètres avait lieu un sprint intermédiaire adjugeant trois, deux et une secondes aux premiers. La Bahrain-Victorious a pris la tête du peloton et Matej Mohoric a fini le travail en prenant la première place devant Oscar Onley et Jonathan Milan (Bahrain Victorious). Il revient donc à cinq secondes de Vingegaard, le coureur de la DSM revient quant à lui à six secondes.

Par la suite, un groupe de cinq coureurs arrive à s'échapper, il est constitué du coéquipier du maillot rouge Timo Roosen (Jumbo Visma), Alexander Cataford (Israel - Premier Tech), Danny Van der Tuuk (Equipo Kern Pharma), Alex Martin (EOLO-Kometa) et Jacopo Mosca (Trek-Segafredo). Derrière, dans le peloton, la formation Bahrain-Victorious contrôle l'écart, qui n'est plus que d'une minute à 20 kilomètres de l'arrivée.

 

Viviani remporte un sprint en petit comité, Mohoric 2e et vainqueur final !

A l'approche du circuit final, qu'on empruntera par deux fois et qui comprend une bosse pavée de 500 mètres à 6% de moyenne, le peloton se tend de nouveau, l'écart se réduit encore plus. Lors du premier passage sur la montée, les échappés sont repris et Alexis Guérin (Team Voralberg) lance un contre. Il est repris lors de la dernière bosse, qui est montée à vive allure par les INEOS Grenadiers et les Bahrain Victorious. Il ne reste plus qu'une vingtaine de coureurs dans le groupe de tête.

Une chute intervient à 2km de la ligne, Axel Laurence (B&B Hotels KTM) est pris dedans. Gros travail des INEOS Grenadiers pour Elia Viviani. Et c'est l'Italien, très bien lancé, qui s'impose. Matej Mohoric termine deuxième et grace aux six secondes de bonifications il s'impose au classement général, pour une seconde sur Jonas Vingegaard. Vincenzo Albanese complète le podium de l'étape.

CRO Race - Classement de la 6è étape

1ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiers3h15'51"
2SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t
3ITAVincenzo ALBANESETeam Polti Kometam.t.
4BELLaurenz REXBingoal WBm.t.
5ITASacha MODOLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
6ITAJonathan MILANBahrain Victoriousm.t.
7BELKenny MOLLYBingoal WBm.t.
8ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
9COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
10ESPMarc BRUSTENGALidl-Trekm.t.

CRO Race - Classement général

1SLOMatej MOHORICBahrain Victorious24h54'05"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+01"
3GBROscar ONLEYDevelopment Team dsm-firmenich+11"
4ITAVincenzo ALBANESETeam Polti Kometa+21"
5FRAAxel LAURANCEB&B Hotels-KTM+26"
6COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiers+31"
7NORTorstein TRAEENUno-X Mobility+39"
8AUSChris HAMILTONTeam dsm-firmenich PostNL+1'11"
9ESPJonathan LASTRACaja Rural-Seguros RGA+1'29"
10ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiers+1'43"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-