Vuelta - Joe Dombrowski présent et frais au départ

Par Renaud BREBAN le 22/07/2014 à 13:37

Photo : Sirotti

 

Joe Dombroski est l’un des espoirs du cyclisme américain. Le pensionnaire de l’équipe Team Sky, gêné par des douleurs aux genoux en début de saison, s’est refait la cerise et est prêt désormais à entamer la seconde partie de la saison avec une possible participation à son premier grand tour :  « Nous en avons discuté au début de la saison et le plan est de m’aligner sur la Vuelta. Je tiens vraiment à être au départ de cette course. Je suis un programme intelligent et je pense que je pourrais faire quelque chose car je serai l’un des rares coureurs frais au départ », indique-t-il à Café Roubaix. Il devrait rouler pour Chris Froome, qui sera certainement le leader de la Sky sur les routes ibériques : « Concernant mes objectifs sur cette course, tout dépendra qui sera à mes côtés chez Sky. S’il n’y a que de jeunes coureurs, aucun vrai leader, je pense que je vais pouvoir jouer ma carte pour le classement général, sans trop de pression. Si nous avons un grand coureur parmi nous, comme Chris Froome, je vais tenter de le soutenir dans les étapes de montagne tout en essayant, pourquoi pas, de viser une étape. Cette Vuelta sera une étape importante dans mon expérience professionnelle. Je vais beaucoup apprendre. »

Très prometteur quand il était chez les Espoirs, Dombrowski n’a toujours pas levé les bras au sein de la Sky. Mais il explique qu’il n’a pas de pression chez Sky, mais qu’il y pense tout de même beaucoup : « Il n’y a pas de pression dans l ‘équipe. On ne me dit pas qu’il faut que je gagne car des leaders dans notre formation font une bonne saison. Mais il y a une certaine pression que l’on s’impose à soi-même car on voit que certains de nos rivaux de notre âge progresser et nous voulons faire de même. Mais c’est difficile car il ne faut pas penser qu’à soi-même. Une fois que vous intégrer le World  Tour, vous devez penser « esprit d’équipe », bien plus qu’en amateur où nous roulons pour nous-mêmes le plus souvent. »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-