VTT - Mondiaux - Ferrand-Prévot : «Paris 2024 ? On est sur la bonne voie»

Par Titouan LABOURIE le 12/08/2023 à 15:50. Mis à jour le 15/08/2023 à 10:51.
Photo : @UCI_MTB

Quatre titres mondiaux en l’espace de 12 mois. Après son sacre en XCC il y a quelques jours de ça, Pauline Ferrand-Prévot s'est imposée samedi après-midi sur le XCO de ces Championnats du Monde de VTT. Malgré un départ un petit peu difficile, "PFP" s'est décrochée au début du 2e tour et la cycliste de l’équipe INEOS Grenadiers n’a laissé aucune chance à ses concurrentes. Championne du Monde de cyclisme pour la 15e fois, Ferrand-Prévot entre encore un peu plus dans la légende de son sport. "Au départ, je me suis dit 'Pauline, il faut rester calme dans toutes les circonstances. Tu es en mission aujourd'hui, tu as décidé de prendre un vélo un peu plus léger, du coup il faut essayer de faire les différences dans les montés et récupérer dans les descentes'. Ça a plutôt bien fonctionné. Quand j'ai vu que je partais loin et que j'avais déjà 18 secondes de retard, je me suis dit que je devais faire ma course et qu'on verra à la fin", explique Ferrand-Prévot au micro de France TV.

Vidéo - Le sacre de Pauline Ferrand-Prévot en XCO l'an dernier

 

"C'était aussi une année de test..."

"C'était l'objectif de l'année, être à 85% en début de saison et être à 100% aujourd'hui. J'ai travaillé tellement dur, j'ai fait tellement de sacrifices pour conserver ce titre, que je ne pouvais rien lâcher. Et je suis vraiment contente d'avoir réussi", poursuit la Française, qui, s'avance à un an des Jeux Olympiques de Paris, s'avance comme la grande favorite. "J'ai choisi de changer d'équipe, de me construire mon équipe autour de moi. C'était aussi une année de test, pour voir si les choix que j'avais faits étaient les bons. Donc c'est une étape de plus vers les Jeux Olympiques, mais ça ne veut pas dire que je serais Championne Olympique, loin de là, il y a encore beaucoup de travail, mais on est sur la bonne voie", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-