Vélo d'Or - Demi Vollering : «C'est une reconnaissance pour ma saison»

Par Titouan LABOURIE le 25/10/2023 à 10:48. Mis à jour le 27/10/2023 à 12:04.
Vélo d'Or - Demi Vollering : «C'est une reconnaissance pour ma saison»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Si le titre chez les hommes de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) souffre de quelques contestations, celui chez les femmes de Demi Vollering n'en souffre d'aucunes. Vainqueure d'A travers la Flandre, de l'Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne, de Liège-Bastogne-Liège, du Tour de Burgos, des Championnats des Pays-Bas, du Tour de France Femmes avec Zwift, du Tour de Romandie... sans oublier ses innombrables 2e places sur le Tour des Flandres, La Vuelta ou encore les Championnats du Monde. La Néerlandaise du Team SD Worx a tout simplement réalisé une saison historique, ce qui lui a permis de remporter le Vélo d'Or féminin 2023. "C'est super, c'est une reconnaissance pour la saison que j'ai faite. Quand je vois toutes les courses que j'ai gagnées, c'est incroyable, je suis très fière", déclare Vollering au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Demi Vollering, à notre micro, lors du Vélo d'Or

 

Jonas Vingegaard élu Vélo d'Or 2023, c'est...

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis très excitée par la prochaine saison"

"Avec l'équipe, on a eu une saison incroyable, je suis vraiment fière de toutes mes coéquipières, on a toujours été là les unes pour les autres, tout au long de l'année. On a vraiment un lien tous ensemble, c'est plus que des collègues", poursuit Vollering. Quand on l'interroge sur une possible bataille avec sa coéquipière Lotte Kopecky en vue du prochain Tour de France, voici sa réponse : "On est dans la même équipe, quand une gagne on est forcément contente pour elle. Il y a des fois un peu de compétition, mais c'est une compétition saine, notamment lors des entraînements."

L'occasion pour la Néerlandaise de revenir sur ses ambitions en vue de la saison 2024, qui s'annonce exceptionnelle. "Je suis très excitée par cette prochaine saison, parce que le Tour de France Femmes commencera aux Pays-Bas, à Rotterdam, très proche de là où je suis née", explique-t-elle. "Il y a aussi les Championnats du Monde en Suisse, où j'habite maintenant, et également les Jeux Olympiques."

 

L'info en continu

12/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 12/05 Route Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé" 12/05 Média 9,99 euros pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 12/05 Tour d'Italie Geraint Thomas énervé : "On est des clowns dans un cirque" 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "Je pensais pouvoir passer la ligne..." 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle très ému : "J'ai galéré cette saison..." 12/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Je voulais aider mon ami à gagner..." 12/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Juste un peu décu de ce que j'ai fait..." 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij : "C'était le cap que je souhaitais passer" 12/05 Dopage Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 selon le TAS 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij s'offre la 9e étape, Narvaez crucifié par Pogacar ! 12/05 Transfert Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle vainqueur, deuxième victoire pour Cofidis 12/05 Route - France Noa Isidore est champion de France chez les Espoirs 12/05 Tour de Hongrie Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général 12/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... après un accident avec son DS 12/05 Tour d'Italie La 9e étape, baroudeurs ou sprinteurs ? Le parcours 12/05 Tour d'Italie Ben O'Connor : "J'espère faire encore mieux la prochaine fois" 12/05 VTT - Europe Pauline Ferrand-Prévot abandonne, Puck Pieterse sacrée en XCO 12/05 Tour du Finistère Cosnefroy : "La Coupe de France, pas un objectif mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-