UCI WorldTour
UCI WorldTour - Szmyd : 'Je veux continuer à courir' Photo : wowo brylla/rowery.org

UCI WorldTour - Szmyd : "Je veux continuer à courir"

 

Présentation Movistar Vuelta 2014

En fin de contrat avec la Movistar Team, le grimpeur polonais de 36 ans Sylwester Szmyd est à un moment charnière de sa carrière : soit il trouve une nouvelle équipe soit il raccroche le vélo comme il l'explique à Ciclismo Internacional.

"Oui, je veux continuer à courir, j'aime le cyclisme et les sacrifices que cela implique. Mais à 36 ans je suis en fin de cycle et cette année on ne m'a pas vu travailler pour un leader sur un grand Tour. Les gens perdent confiance très rapidement", explique Sylwester Szmyd dans cette interview.

S'il espère retrouver une équipe l'année prochaine, le grimpeur aux 22 grands Tours terminés (mais aucun en 2014) a déjà pensé à ce qu'il ferait s'il est obligé d'arrêter : "Si je me retire, viendra un temps d'arrêt premièrement et ensuite voir comment je pourrais rester connecté au monde du vélo pour transmettre mon expérience aux plus jeunes".

Malgré deux années compliquées du côté de la Movistar, le natif de Bydgoszcz ne regrette pas d'avoir choisi l'équipe espagnole pour ses deux dernières saisons : "Je ne regrette pas du tout d'avoir quitté l'Italie. L'équipe d'Unzue a toujours été mon rêve et je suis heureux d'avoir pu en être. Les deux dernières années ont été difficiles dans tous les sens. C'était la première équipe avec une gestion très différente des autres dans lesquelles j'ai couru, il m'a fallu longtemps pour entrer dans la mentalité et le style de travail. J'ai également eu des soucis de santé, avec la mononucléose et une toxoplasmose en 2013, cela n'a pas aidé du tout".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin GLO