UCI World Tour
UCI World Tour - Astana a sa licence pour 2015 Photo : Sirotti

UCI World Tour - Astana a sa licence pour 2015

 

Cyclism'Actu - Votre site internet de l'actu cycliste

Le verdict de la Comission des Licences de l'UCI était attendu ce mercredi 10 décembre au sujet des équipes Astana et Europcar, l'équipe kazakhe et l'UCI ont communiqué dans la soirée.

Dans ce communiqué, l'équipe managée par Alexandre Vinkourov, secoué par des affaires de dopage ces dernières semaines, se congratule de l'obtention de sa licence World Tour. "Astana Pro Team est heureuse et fière de vous annoncer que nous avons reçu une licence World Tour 2015 et que nous allons courir les plus grandes épreuves cyclistes la prochaine saison. Merci aux coureurs, au staff, à nos familles, sponsors, amis pour votre soutien".

L'UCI a confirmé cette annonce dans un communiqué officiel : "lorganisation de la lutte antidopage et l’encadrement des coureurs mis en place jusqu’ici par l’équipe ont été pris en défaut , elle a amorcé une réorganisation de l’encadrement des coureurs afin de renforcer la lutte antidopage en son sein par une prévention et une répression plus efficaces. Au vu des nombreux cas lourds et répétés de dopage survenus dans l’équipe, il est donc indispensable de vérifier sur le terrain la manière dont sont miseen œuvre les dites mesures."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin GLO