UCI
UCI - Marc Sergeant fait le bilan de la Lotto-Belisol Photo : Cyclism'Actu

UCI - Marc Sergeant fait le bilan de la Lotto-Belisol

 

T. Gallopin : "J'ai pensé au maillot jaune toute la journée"

La saison 2014 terminée, place au bilan pour Marc Sergeant, le manager de Lotto-Belisol. "Avec 29 victoires, nous sommes au 6e rang du classement des équipes et Greipel est le coureur du peloton qui cumule le plus de victoires. Mais j'aurais bien aimé qu'on décroche quelques victoires en Europe, en WorldTour. Car nos 8 victoires en WorldTour et nos 2 titres nationaux ont fait notre saison. Les autres succès sont malheureusement vite oubliés", explique-t-il sur le site internet de L'Equipe.

Le bémol de cette année : les campagnes de Printemps. "Gallopin a fait 6e à Harelbeke, pareil pour Debusschere à Waregem et Dehaes a gagné à Nokere. Mais ce n'est pas assez. Nous n'avons pas joué un vrai rôle lors du weekend d'ouverture. A Gent-Wevelgem, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, nous avons connu de la malchance".

Sur les courses d'un jour, le bilan est davantage positif. "Avec 11 Tops 10 sur 14 courses d'un jour en WorldTour, nous pouvons être statisfaits". Pour les épreuves par étape, Sergeant retient notamment les beaux succès de Tony Gallopin sur le Tour de France et la victoire de Wellens sur l'Eneco Tour. "C'était un beau succès. Van den Broeck a aussi fait un beau Dauphiné en terminant 3e. Cependant, nous espérions faire mieux sur les grands Tours et les courses d'une semaine. Sur le Tour, il y a eu beaucoup d'émotions avec les performances de Gallopin. Il a aimé le fait d'être sur le podium avec le maillot jaune, plus que de gagner une étape", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Julie DREMIÈRE