Route - Groenewegen a prolongé avec Jayco AlUla : «Je me sens chez moi»

Par Arthur DE SMEDT le 12/10/2023 à 10:40. Mis à jour le 16/10/2023 à 18:21.
Photo : @GreenEDGEteam

Dylan Groenewegen s'engage jusque fin 2025 avec le Team Jayco AlUla ! L'équipe autralienne a annoncé la nouvelle ce jeudi matin, expliquant que le sprinteur néerlandais avait décidé de signer une prolongation d'un an de son contrat initial, qui courait jusqu'en 2024. A 30 ans, le natif d'Amsterdam va donc continuer son chemin pour les deux prochaines saisons avec l'écurie WorldTour qu'il avait rejoint en 2022. Il y a décroché 13 victoires en deux ans, dont un succès sur le Tour de France l'an passé et une étape de l'UAE Tour en février. Avec Dylan Groenewegen et le retour de l'Australien Caleb Ewan, le Team Jayco AlUla sera bien armé pour les sprints massifs en 2024 !

Vidéo - La victoire de Dylan Groenewegen sur le Tour de France 2022

 

Dylan Groenewegen :

"Je suis vraiment heureux de signer ce nouveau contrat avec l’équipe Jayco AlUla jusqu’en 2025. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, je me sens chez moi et je pense que c’est le meilleur endroit pour ma carrière et aussi pour continuer à gagner des courses. Nous avons déjà remporté beaucoup de victoires spéciales ensemble au cours des deux dernières saisons et l’objectif pour moi et pour l’équipe est d’en faire plus. Gagner sur le Tour de France est le plus grand objectif et nous y sommes parvenus dès ma première année, nous nous en sommes encore rapprochés cette année, donc cela me motive davantage pour les deux prochaines années.​Rechercher des détails."

 

Brent Copeland – Directeur général du Team Jayco AlUla :

"Nous sommes ravis que Dylan s’engage dans notre équipe pour une autre année. Il est l'un des leaders de cette équipe et il est important de garder des leaders comme lui, alors que nous continuons à nous renforcer dans chaque domaine. Tout le monde sait que Dylan est l'un des coureurs les plus rapides au monde et nous sommes pleinement déterminés à lui donner tout ce dont il a besoin pour gagner au plus haut niveau. Nous avons tous beaucoup appris au cours des deux dernières années depuis que Dylan nous a rejoint et grâce à cela, nous avons grandi en tant qu'organisation. Nous avons vraiment réfléchi à la possibilité d’ajouter de la puissance au groupe de sprint pour la saison prochaine afin d’aider davantage Dylan, et nous sommes convaincus qu'il connaîtra beaucoup plus de succès avec nous au cours des deux prochaines années."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux"

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

ROUTE

Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans

L'info en continu

13:13 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 12:40 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:20 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J'ai peut-être un peu trop attendu" 08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 07:00 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "J'étais gelé pendant 80 kilomètres..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-