Tropicale Amissa Bongo
Tropicale Amissa Bongo - Hutarovich fait briller son équipe Photo : Twitter @Tropicale2015

Tropicale Amissa Bongo - Hutarovich fait briller son équipe

 

Hutarovich s'est encore montré comme étant le plus fort et a récidivé en s'imposant ce samedi dans les rues de Port-Gentil au Gabon. Celui-ci avait remporté l'étape de vendredi, un coup double qui ravi la formation Bretonne. L'Italien, Andrea Palini s'est emparé de la seconde place, suivi de Yohann Gene qui ferme la marche du podium.

Une allure rapide a été imposée par l'équipe Bretagne-Séché Environnement pour emmener le plus parfaitement possible le Biélorusse, un beau travail effectué dans les derniers mètres qui a su porter ses fruits. Une tactique qui a permis de se débarrasser des équipes concurrentes bien avant la ligne. Mais en levant les bras en franchissant la ligne, Hutarovich s'est retourné et a gêné Andrea Palini si a du dévier. Malgré une réclamation, le jury déclare que cela n'a pas perturbé le résultat final de la course.

Avec cette troisième étape de remportée, L'équipe Bretagne-Séché Environnement cumule le même nombre de victoire que Skydive Dubaï. Dimanche sera la dernière étape de la Tropicale Amissa Bongo, un parcours tracé dans les rues de Libreville qui sera peut-être décerné à l'une de ces deux équipes ? Rafaa Chtioui, actuel leader de cette course, devra assurer et garder son maillot sur les épaules jusqu'au bout. Une chose qu'il ne devrait pas de mal à assurer, grâce à un écart relativement avantageux. Chtioui sera sûrement le premier Tunisien à remporter la Tropciale Amissa Bongo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clara SOULARD