Tropicale Amissa Bongo
Tropicale Amissa Bongo - Berhane : 'Vrai bonheur' Photo : Tropicale Amissa Bongo

Tropicale Amissa Bongo - Berhane : "Vrai bonheur"

 

Natnael Berhane a non seulement créé l'évènement, hier, en devenant le premier Africain vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo, mais il l'a également fait avec la manière. Le grimpeur d'Europcar, qui comptait quatre secondes de retard sur Luis Leon Sanchez à l'aube de la dernière étape, s'est payé le luxe de remporter les deux sprint bonifications du jour et ainsi repasser devant l'Espagnol au général.

Révélé sur la Tropicale en 2011 suite à sa victoire d'étape au sprint face à quelques professionnels, l'Erythréen a parcouru du chemin depuis. Lauréat d'une jolie étape sur le Tour de Turquie l'an passé, il poursuit ainsi sa progression, au plus grand bonheur de Jean-René Bernaudeau, son manager chez Europcar. L'équipe vendéenne remporte d'ailleurs le classement général de l'épreuve africaine pour la cinquième année consécutive. Une dernière journée riche en émotions. 

"C’est un vrai bonheur" a lancé Berhane à l'arrivée. "J’avais du mal à croire qu’il était possible de battre un coureur comme Luis Leon Sanchez qui a un si grand palmarès. Finalement, j’y suis arrivé, ce qui veut dire que je commence à me faire une place chez les pros. C'est une victoire pour l'Erythrée et pour toute l'Afrique. C'est un résultat tellement beau que je ne sais pas quoi dire. Je suis si heureux !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT