Route - Groenewegen a prolongé avec Jayco AlUla : «Je me sens chez moi»

Par Arthur DE SMEDT le 12/10/2023 à 10:40. Mis à jour le 16/10/2023 à 18:21.
Photo : @GreenEDGEteam

Dylan Groenewegen s'engage jusque fin 2025 avec le Team Jayco AlUla ! L'équipe autralienne a annoncé la nouvelle ce jeudi matin, expliquant que le sprinteur néerlandais avait décidé de signer une prolongation d'un an de son contrat initial, qui courait jusqu'en 2024. A 30 ans, le natif d'Amsterdam va donc continuer son chemin pour les deux prochaines saisons avec l'écurie WorldTour qu'il avait rejoint en 2022. Il y a décroché 13 victoires en deux ans, dont un succès sur le Tour de France l'an passé et une étape de l'UAE Tour en février. Avec Dylan Groenewegen et le retour de l'Australien Caleb Ewan, le Team Jayco AlUla sera bien armé pour les sprints massifs en 2024 !

Vidéo - La victoire de Dylan Groenewegen sur le Tour de France 2022

 

Dylan Groenewegen :

"Je suis vraiment heureux de signer ce nouveau contrat avec l’équipe Jayco AlUla jusqu’en 2025. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, je me sens chez moi et je pense que c’est le meilleur endroit pour ma carrière et aussi pour continuer à gagner des courses. Nous avons déjà remporté beaucoup de victoires spéciales ensemble au cours des deux dernières saisons et l’objectif pour moi et pour l’équipe est d’en faire plus. Gagner sur le Tour de France est le plus grand objectif et nous y sommes parvenus dès ma première année, nous nous en sommes encore rapprochés cette année, donc cela me motive davantage pour les deux prochaines années.​Rechercher des détails."

 

Brent Copeland – Directeur général du Team Jayco AlUla :

"Nous sommes ravis que Dylan s’engage dans notre équipe pour une autre année. Il est l'un des leaders de cette équipe et il est important de garder des leaders comme lui, alors que nous continuons à nous renforcer dans chaque domaine. Tout le monde sait que Dylan est l'un des coureurs les plus rapides au monde et nous sommes pleinement déterminés à lui donner tout ce dont il a besoin pour gagner au plus haut niveau. Nous avons tous beaucoup appris au cours des deux dernières années depuis que Dylan nous a rejoint et grâce à cela, nous avons grandi en tant qu'organisation. Nous avons vraiment réfléchi à la possibilité d’ajouter de la puissance au groupe de sprint pour la saison prochaine afin d’aider davantage Dylan, et nous sommes convaincus qu'il connaîtra beaucoup plus de succès avec nous au cours des deux prochaines années."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur"

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

ROUTE

Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège

L'info en continu

15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-