Route - Marc Madiot, très cash : «Démare n'est pas à son niveau normal»

Par Clément LABAT-GEST le 09/04/2023 à 09:45. Mis à jour le 09/04/2023 à 14:01.
Route - Marc Madiot, très cash : «Démare n'est pas à son niveau normal»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Cela a été l'une des décisions fortes de la semaine : Arnaud Démare (Groupama-FDJ) n'a pas été sélectionné par son équipe pour Paris-Roubaix qui se tiendra ce dimanche 9 avril. Toujours à la recherche d'une première victoire en 2023, l'ancien champion de France manque ainsi de confiance en ce début de saison. Marc Madiot, manager général de l'écurie tricolore, a tenu à expliquer ce choix. "Arnaud n'est pas en forme, il n'a pas le niveau qu'il a habituellement donc on va essayer de trouver pourquoi et comment il n'a pas le niveau. Il a eu le covid et depuis ça ratatouille. Sans être en très grande forme il n'est pas à son niveau normal. On va essayer de disséquer, analyser et comprendre ce qu'il se passe, même si le covid ne n'a pas aidé on a peut être repris un peu vite, on va voir. Pour être à Roubaix, il faut être prêt. Il a l'envie mais il n'est pas prêt donc ça ne sert à rien", explique Madiot auprès de RMC Sport.

Vidéo - ITW/Le Mag - Arnaud Démare au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article


Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Groupama-FDJ avec Stefan Küng, mais sans Arnaud Démare à Roubaix

L'équipe Groupama-FDJ a dévoilé sa sélection pour la 120e édition de Paris-Roubaix... et il y a un grand absent ! En effet, Arnaud Démare ne prendra pas le départ de son septième Enfer du Nord dimanche. "Arnaud (Démare) ne se sentait pas à 100% pour s'aligner au départ et ne voulait pas prendre la place de quelqu'un d'autre", explique, sur le compte Twitter de la formation française, le directeur sportif Frédéric Guesdon au sujet du sixième de l'édition 2017. En difficulté depuis le début de la saison et très moyen cette semaine sur le Région Pays de la Loire Tour ("je ne suis pas en grande condition", disait-il mercredi sur la Chaîne L'Équipe après l'arrivée de la 2e étape), le Picard va donc manquer Paris-Roubaix pour la deuxième année consécutive après son impasse de la saison dernière.

Un qui sera en revanche bien là et qui aura de grandes ambitions au départ de Compiègne, c'est Stefan Küng. Troisième en 2022 et auteur d'une campagne de Classiques convaincante (6e du Tour des Flandres et de l'E3 Saxo Classic), le Suisse rêve de soulever le plus gros des pavés de l'Enfer du Nord. Il sera accompagné des Britanniques Jake Stewart, Lewis Askey et Samuel Watson, du Suisse Fabian Lienhard, du Français Olivier Le Gac et de l'Australien Miles Scotson, ce dernier palliant le forfait d'Arnaud Démare. Présent l'an dernier, Valentin Madouas - qui a abandonné le Tour des Flandres dimanche dernier à cause d'une maladie - ne figure pas non plus dans cette sélection.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:14 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de courses en 2026 12:57 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 12:40 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur 12:16 Route Victor Lafay veut continuer… mais pourrait mettre un terme à sa carrière 11:57 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:38 Route La Bahrain Victorious change de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 11:29 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 11:02 Route Quels sont les rendez-vous cyclistes incontournables en Europe ? 10:45 Coupe du Monde Dix manches, Les Gets...Le calendrier VTT 2027 dévoilé 10:23 Paracyclisme Tifany Huot-Marchand remporte son 2e titre mondial sur piste ! 10:01 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 09:41 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro d'Italia 2026 qui aurait fuité 09:17 Route Tadej Pogacar : "Je me suis dit que j'étais heureux d'être en vie" 09:01 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans redescend en 3e division 08:45 Championnats de France Les pistards seront de retour en 2027… à Bourges 08:26 Route Pierre Rolland : "Trois ultras majeurs au programme de 2027" 08:12 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison 2026 difficile 31/10 Média Toutes vos vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 31/10 Tour de France Tout savoir sur L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2027 31/10 Vélo d'Or Les finalistes des différentes catégories du Vélo d'Or 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-