Critérium du Dauphiné - Molano : «J'ai un problème avec Hugo Page...»

Par Clément LABAT-GEST le 11/06/2022 à 12:41

Photo : @dauphine / Sirotti

Au cours de la sixième étape du Critérium du Dauphiné 2022, qui a été remportée par Valentin Ferron (Team TotalEnergies), un autre fait de course a retenu l'attention des téléspectateurs : le mauvais geste de Juan Sebastian Molano (UAE-Team Emirates) envers Hugo Page (Intermarché-Wanty-Groupe Gobert) qui portait le maillot vert ce vendredi [à gauche de la photo, Ndlr]. Le coureur colombien s'en est ainsi pris au jeune tricolore en lui assénant un coup de poing dans une partie descendante. Un geste qui a été sanctionné par le jury des commissaires qui a disqualifié et exclu le sprinteur, encore très énervé contre le Français juste après l'arrivée.

Vidéo - Valentin Ferron savoure, Molano enrage après son exclusion

 

Juan Sebastian Molano : "Je voudrais m'excuser auprès d'Hugo Page"

Réagissant à son exclusion de la course dans un communiqué d'équipe, il y a présenté ses excuses publiques: "À l'approche de l'arrivée, c'était rapide et tendu et dans la nervosité du moment j'ai commis une dangereuse erreur. Je voudrais m'excuser auprès d'Hugo Page et de tous les coureurs pour ce qui s'est passé. Je comprends pourquoi j'ai été disqualifié, et tout ce que je peux dire, c'est que je regrette, et que des leçons vont en être tirées". Ils seront donc encore 141 demain au départ de l'avant-dernière étape. C'est un nouveau coup dur pour UAE Team Emirates qui a également perdu sur abandon Juan Ayuso, alors que le prodige espagnol était en quête d'un bon classement général.

 

"L'autre jour, je lui ai dit : Ne refais jamais ça !"

Mais comme le montre les images ci-dessous, capturées par l'équipe danoise de TV2, le Colombien tenait un discours beaucoup moins policé en coulisses. "J'en ai jusque-là de ce type", aurait déclaré Molano aux journalistes sur place, avant d'essayer de se justifier en accusant Hugo Page d'une série de manœuvres dangereuses qui ont conduit à leur altercation. "J'ai un problème avec lui depuis les premiers jours. Sur la 2e étape, j'ai failli me retrouver par terre à cause de lui. L'autre jour, je lui ai dit "Ne refais jamais ça". Aujourd'hui, à 10 km de l'arrivée, à 80 km/h, il veut changer sa ligne. Je vais dans ma direction, il veut changer de ligne et me toucher. On était dans le final, le stress était élevé..."

"Je sais que ce que j'ai fait n'était pas bien, mais... certains comprendront. Je n'aime pas faire ça, vous savez. Mais dans la tension de la course, je l'ai fait. J'aimerais qu'ils le fassent venir ici pour expliquer pourquoi les choses se sont passées: ce qui s'est passé le premier jour, ce qui s'est passé après. Je ne suis pas le seul à l'avoir vu, 50% du peloton l'a vu", a conclu le sprinteur de 27 ans, qui n'accepte visiblement pas d'être le seul incriminé dans cette altercation.

Criterium du Dauphine - Classement de la 6è étape

1FRAValentin FERRONTotalEnergies4h42'17
2FRAPierre ROLLANDB&B Hotels-KTM+ 3
3FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsm.t.
4ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
5FRAGeoffrey BOUCHARDDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6FRAVictor LAFAYCofidism.t.
7NOREdvald BOASSON HAGENTotalEnergies+ 32
8NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
9FRAMatis LOUVELArkea-B&B Hotelsm.t.
10BELJordi MEEUSBORA-hansgrohem.t.
11BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12ITALuca MOZZATOB&B Hotels-KTMm.t.
13FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
14AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
15GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
16BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
17BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
18FRAClement VENTURINIDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
19BLRAleksandr RIABUSHENKOAstana Qazaqstan Teamm.t.
20BELJan BAKELANTSIntermarche-Wantym.t.

Criterium du Dauphine - Classement général provisoire après la 6è étape

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike21h47'20"
2ITAMarco CATTANEOAmateurs+ 1'03"
3SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'06"
4GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 1'32"
5DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'36"
6ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'49"
7GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 1'55"
8USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 2'00"
9AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'10"
10NEDWilco KELDERMANBORA-hansgrohe+ 2'12"
11FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 2'13"
12ESPEnric MASMovistar Team+ 2'17"
13AUTPatrick KONRADBORA-hansgrohe+ 2'22"
14BELDylan TEUNSIsrael-Premier Tech+ 2'25"
15AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2'29"
16ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step+ 2'33"
17NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 2'39"
18ITAAntonio TIBERILidl-Trekm.t.
19USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates+ 2'45"
20ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 2'47"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

L'info en continu

16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 16:00 Liège-Bastogne-Liège Voilà, Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Lièeg 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-