Trofeo Muro
Trofeo Muro - Gianni Meersman prend sa revanche

Trofeo Muro - Gianni Meersman prend sa revanche

 

Gianni Meersman s’est imposé ce mercredi lors de la dernière manche du Challenge de Majorque : le Trofeo Muro (162 kilomètres). Le coureur de la formation Omega Pharma-Quick Step a passé la ligne en devançant l’Espagnol Francisco Ventoso (Movistar Team) et le Britannique Ben Swift (Team Sky). Le Français Alexandre Pichot (Team Europcar) est entré dans le top 10 de l’épreuve avec une 9ème place.

Sur un parcours assez accidenté en milieu de course, avec notamment quatre ascensions de 2ème catégorie, un groupe s’est formé à l’avant de la course où l’on trouvait notamment Amets Txurruka (Caja Rural), Igor Anton (Movistar Team), Jurgen Van den Broeck (Lotto Belisol Team) ou encore Tiago Machado (Team NetApp Endura). Mais le peloton mené par la Sky est revenu sur les échappés du jour assez loin de l’arrivée. 

Meersman n'était pas passé loin de la victoire lors des deux premières épreuves (3ème du Trofeo Ses Salines et 4ème du Trofeo Palma). Ce succès est le 5ème de la saison pour Omega Pharma-Quick Step.

Classement général

1BELMEERSMAN GianniDeceuninck-Quick Step3h50'07"
2ESPVENTOSO FranciscoMovistar Teamm.t.
3GBRSWIFT BenTeam Skym.t.
4ITAMODOLO SachaUAE Team Emiratesm.t.
5ITAGAVAZZI FrancescoAstana Pro Teamm.t.
6NORBOASSON HAGEN EdvaldTeam Skym.t.
7SUIALBASINI MichaelMitchelton-Scottm.t.
8RUSCHERNETSKIY SergeyKatusha-Alpecinm.t.
9FRAPICHOT AlexandreTeam Direct Energiem.t.
10ALLWEGMANN FabianTeam EF Education Firstm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu