Transferts
Transferts - Trois prolongations chez Lotto Belisol Photo : Sirotti

Transferts - Trois prolongations chez Lotto Belisol

 

Ce jeudi, la formation World Tour Lotto Belisol a annoncé la prolongation de trois de ses coureurs. Il s'agit de Pim Ligthart, Tosh Van Der Sande et Dennis Vanendert. Ils ont réagi sur le site internet de l'équipe.

 

Ligthart (photo), Néerlandais de 26 ans, était arrivé dans l'équipe cette saison, suite à l'arrêt de Vacansoleil. "Je me sens comme à la maison ici dans l'équipe. C'est la première fois que je cours dans une équipe belge, mais il n'y a pas beaucoup de différence. Malheureusement, je n'ai pas pu obtenir une victoire cette saison. J'ai remporté le maillot de meilleur grimpeur à Paris-Nice. Durant la saison j'ai fait beaucoup de travail pour l'équipe et je me suis montré à plusieurs reprises, par exemple avec mes échappées sur la Vuelta. C'est bien, j'ai un contrat pour les deux prochaines années, ce qui me donne la tranquillité d'esprit. je vais viser une victoire en 2015."

 

Van Der Sande, Belge de 23 ans, a effectué cette année sa première saison professionnelle avec la Lotto Belisol. Sans victoire, il a tout de même obtenu une 2e place sur le Grand Prix Impanis-Van Petegem, au sprint, derière Greg Van Avermaert et devant Michal Golas. "Il ya plusieurs raisons pour lesquelles je voulais rester avec l'équipe. J'ai été satisfait ici (dans l'équipe U23) pour les trois dernières années. Je peux souvent jouer ma carte et c'est un groupe agréable. Bien sûr, ça joue que j'ai franchi le cap de l'U23 au niveau dans cette structure. Lors de ma troisième saison en tant que pilote U23 j'ai roulé dans l'équipe avec Kurt Van de Wouwer comme directeur sportif, de cette façon, je suis arrivé dans l'équipe pro de Lotto Belisol et qui s'est avéré être un bon choix. J'ai de grandes ambitions pour la saison prochaine et je veux obtenir une première victoire pro. Les dernières semaines de cette saison, je suis passé près à quelques reprises et ça me donne confiance."

 

Dennis Vanendert, 26 ans, Belge également, est quand à lui dans l'équipe depuis 2012, comme son frère, Jelle. "J'adore être dans cette équipe, l'année prochaine, ce sera ma quatrième saison. Cette prolongation de contrat prouve que l'équipe a confiance en moi et respecte le travail que j'ai fait. L'année prochaine je vais arriver à un âge où je veux commencer une prochaine étape de ma carrière en obtenant les résultats moi-même, je me sens prêt pour cela. Dans les courses par étapes plus difficiles, je tiens à me montrer et choisir quelques étapes. A part ça, je veux aider l'équipe à gagner une classique. Mon frère Jelle peut gagner l'une des classiques ardennaises, ce serait bien si je pouvais l'aider à ça."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin ROLLAND


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires