Route - Fred Wright : «J'espère gagner des courses l'an prochain»

Par Clément LABAT-GEST le 13/11/2022 à 20:45

Photo : @BHRVictorious / @SprintCycling

Il fait sans aucun doute partie des révélations de la saison 2022. Constant tout au long de l'année, Fred Wright (Bahrain Victorious) a véritablement passé un cap, comme l'atteste sa 7e place sur le Tour des Flandres. "Je ne m’attendais peut-être pas à obtenir ce résultat, mais je m’attendais à aller plus loin que les fois précédentes. Le fait que je sois arrivé dans le final avec un groupe de six ou sept coureurs est une amélioration par rapport à l’année dernière et un signe de ce qui m'attend dans les prochaines années", explique le Britannique dans des propos rapportés par Cyclingnews. Malgré ses bonnes performances, le coureur de 23 ans n'est pas parvenu à lever les bras en 2022 (aucun succès chez les pros).

Vidéo - Fred Wright, l'une des révélations de la saison 2022

 

"J’étais souvent proche de gagner en 2022..."

"J’étais souvent proche de lever les bras, mais pour pouvoir participer à deux des plus grandes courses du calendrier (Tour de France - La Vuelta)... Je pense que j'aurai signé pour ça au début de la saison. Quand vous regardez en arrière, vous pensez : peut-être que j’aurais pu faire ceci ou cela. Vous ne devez pas vous y attarder trop longtemps. La meilleure chose à faire est de rester simple, d’apprendre de ses erreurs et d’essayer à nouveau", déclare le pensionnaire de l'équipe Bahrain Victorious, avant de poursuivre sur ses objectifs pour la saison 2023 : "J'espère et je me vois gagner des courses au sprint que ce soit dans une échappée ou au sein d'un peloton amoindri. C’est ce que je vais essayer de faire l’année prochaine. Je vise également les Classiques, sans oublier le Tour de France où j'espère avoir ma chance sur une ou plusieurs journées."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:28 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape et explication au sommet 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 07:00 Route Miguel Indurain : "Pogacar, il tente le doublé Giro et Tour, mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-