Transfert
Transfert - Ventoso : 'La situation est très compliquée' Photo : Sirotti

Transfert - Ventoso : "La situation est très compliquée"

 

Francisco Ventoso ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Le coureur de 32 ans n'a pas été renouvelé par la Movistar et cherche un nouveau contrat pour la saison prochaine. Il affirme qu'il "ne veut pas raccrocher", affirmant qu'il est "encore dans le coup". Pour Biciciclismo, Ventoso est revenu sur sa situation actuelle :

"Pour l'instant, je n'ai pas de contrat. C'est difficile car il y a beaucoup de bons coureurs libres sur le marché. En vérité, la période des transferts est vraiment très compliquée. Je me sens encore bien, mais ma saison a été difficile après avoir sacrifié mes chances pour Alejandro Valverde sur les classiques, pour Nairo Quintana sur le Giro et pour Lobato en deuxième partie de saison.

Je n'ai pas perdu l'envie, l'ambition. Je pense avoir bien fait ce que l'on m'a demandé. Et je continuerai à le faire. J'ai travaillé, avec plaisir, et c'était d'autant plus agréable quand les résultats ont été là (Avec la victoire de Quintana sur le Giro). Mon année a été bonne et même mieux que cela avec ma participation au Giro, faisant mieux que ce qu'il m'avait été demandé. Mon ambition et mes forces sont intactes, je continue à rêver comme un petit enfant".

 

Francisco Ventoso vient de passer quatre saisons au sein de la Movistar, où il a remporté notamment le championnat d'Espagne 2012 ainsi qu'une étape du Giro la même année.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Benoit LAURENTI