Transfert - Van Keirsbulck signe chez Bingoal Pauwels pour une saison

Par Mayeul TISCHHAUSER le 04/10/2022 à 10:29

Transfert - Van Keirsbulck signe chez Bingoal Pauwels pour une saison
Photo : @bingoalpauwels / Photonews

Le coureur belge Guillaume Van Keirsbulck rejoindra la formation Bingoal Pauwels Sauces WB pour la saison prochaine. Il quitte donc Alpecin-Deceuninck après deux saisons passées au sein de cette structure. Il aura brillé cette saison en remportant la Kortemark Koerse et en participant au Tour de France où il était l'équipier de Jasper Philipsen, vainqueur de deux étapes. Il deviendra un des leaders de la Continentale belge pour la période des classiques et il apportera sa grande expérience acquise au long des années dans la formation Quick-Step pendant plus de six ans.

Vidéo - Van Keirscbulck était l'équipier de Philipsen sur le TDF!

Guillaume Van Keirsbulck : "L'équipe me propose un très beau programme"

Le coureur de 31 ans s'est exprimé au sujet de ce nouveau départ. "Je suis très heureux d’intégrer l’équipe en 2023. Je veux remercier Christophe Brandt pour sa confiance. Cette confiance m’a convaincu de rejoindre le projet de l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB. Je serai l’homme des classiques, qui seront l’objectif du début de saison. L’équipe me propose un très beau programme et c’est motivant.  Je pourrai jouer ma carte personnelle dans les classiques où l’objectif sera le résultat et la victoire. Cela aussi m’a encouragé à adhérer à ce nouveau projet."

Le manager de l'équipe, Christophe Brandt, attend beaucoup de sa nouvelle recrue. "Nous attendons Guillaume très clairement pour la période des classiques où, pour la première fois, il pourra jouer sa carte personnelle et ne pas se mettre au service d’un leader. L’équipe devra le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il puisse se trouver en bonne position dans les finales. J’ai rencontré un coureur qui a beaucoup mûri et qui se rend compte qu’il n’a pas pleinement exploité son talent", peut-on lire dans des propos recueillis par son équipe.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ

L'info en continu

20:33 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 20:20 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 20:12 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 19:58 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 19:55 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 19:50 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 19:35 Tour d'Italie Alex Baudin après une journée en blanc : "J'ai bien profité" 19:23 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 19:10 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 18:59 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 18:55 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 18:50 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 18:42 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Tout est encore possible, mais Pogacar..." 18:30 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 18:14 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..." 17:44 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les coachs d'INEOS 17:15 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani 17:10 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 17:02 Tro Bro Léon Arnaud De Lie s'impose en costaud... après 2 crevaisons ! 16:40 Tour d'Italie La 2e étape avec le grand ménage de Pogacar ? Parcours, profil
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-