Transfert
Transfert - Rooijakkers, King et Van de Ree chez WaowDeals Photo : TCFIA

Transfert - Rooijakkers, King et Van de Ree chez WaowDeals

L'équipe WM3, qui s'appellera WaowDeals Pro Cycling en 2018, a annoncé trois arrivées pour la saison à venir. Si le recrutement de Danielle Rowe (née King) avait déjà été révélé la veille, deux nouveaux noms apparaissent désormais dans la liste des coureuses de la formation de Marianne Vos : Monique van de Ree (Lares-WaowDeals) et Pauliena Rooijakkers (Parkhotel Valkenburg-Destil). La première (29 ans) a couru toute sa carrière au sein de formations de seconde division, obtenant plusieurs résultats intéressants sur le circuit néerlando-belge grâce à sa pointe de vitesse. Elle a notamment pris la 2e place du Flanders Diamond Tour en 2017. Rooijakkers (24 ans), quant à elle, s'est surtout illustrée dans un registre de grimpeuse, notamment sur l'Emakumeen Bira mais surtout sur le dernier Tour de l'Ardècheelle s'est imposée au sommet de la station du Mont Lozère. Ces recrues s'ajoutent à Sabrina Stultiens, championne du Monde avec l'équipe Sunweb.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Danielle Rowe : "Ce transfert est une opportunité incroyable pour moi. De l'extérieur, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour le professionalisme des coureuses et de l'organisation de l'équipe. Dès que je reviendrai [de mon voyage de noce], je commencerai à m'entraîner afin d'être prête pour la saison à venir. Je suis encore au début de ma carrière. J'espère montrer que je me suis améliorée en tant que coureuse sur route et que je suis plus expérimentée. Je veux aussi être forte pour les Jeux du Commonwealth".

Monique van de Ree : "C'est un pas en avant. J'ai hâte de débuter avec mes nouvelles équipières avec un plan d'action clair. C'est bien de pouvoir assister des cyclistes de ce calibre, ce qui sera un nouveau rôle pour moi. J'aurai très probablement ma chance si cela correspond aux plans de l'équipe. Les classiques belges et les courses néerlandaises du printemps me conviennent bien".

Pauliena Rooijakkers : "Je voulais un nouveau challenge qui me ferait progresser. Chez WaowDeals Pro Cycling, j'ai le sentiment que je pourrai franchir plusieurs paliers dans ma carrière. Dans un premier temps, j'aurai un rôle d'équipière, en particulier sur les courses vallonnées".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert


Brèves

Transferts


Sondage

Que pensez-vous du contrôle anormal de Chris Froome ?












Partenaires