Transfert
Transfert - Une offre d'Arkéa-Samsic pour Julian Alaphilippe Photo : Sirotti

Transfert - Une offre d'Arkéa-Samsic pour Julian Alaphilippe

Dire que Julian Alaphilippe est convoité est un euphémisme. En fin de contrat avec Deceuninck-Quick Step, le Montluçonnais suscite l'intérêt de nombreuses formations du peloton. Et Arkéa-Samsic en fait partie. L'équipe bretonne a transmis une offre au vainqueur de la Flèche Wallonne, comme le confirme le manager général Emmanuel Hubert. "J’ai beaucoup d’affinités avec Julian, nous nous apprécions beaucoup. Effectivement, je lui ai fait une proposition, par l’intermédiaire de son agentAprès, honnêtement, je pense qu'elle va rester au stade de proposition, car il se sent bien dans son équipe, et Julian est quelqu'un d'honnête, qui privilégie l'humain. Comme il est bien chez Deceuninck Quick-Step, je ne pense pas que ça va se faire, mais je respecte tout à fait son choix", confie-t-il à Ouest-France.

Julian Alaphilippe vainqueur de la Flèche Wallonne

 

"L'effectif va passer de 21 coureurs à 26-28, l'an prochain"

Cette démarche, bien qu'elle ait peu de chance d'aboutir, vient en tout cas confirmer la volonté d'Emmanuel Hubert de consituer une équipe Arkéa-Samsic capable de passer un cap en 2020 : "Je suis en pleine prospection pour l'an prochain. Il y a plusieurs coureurs visés, car j'ai l'envie, avec nos partenaires, d'aller le plus haut possible. Je ne m'interdis rien... Je me renseigne aussi sur des sprinteurs. Aujourd'hui, 80% des courses se gagnent au sprint, donc il faut avoir des sprinteurs. [...] L'effectif va passer de 21 coureurs à 26-28 l'an prochain".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu