Transfert
Transfert - Un nouvel horizon pour Tom Dumoulin chez CCC ? Photo : Sirotti

Transfert - Un nouvel horizon pour Tom Dumoulin chez CCC ?

Ce pourrait être la grosse surprise de ce début d'automne. Tom Dumoulin, après une nouvelle saison pleine (2ème du Giro, du Tour et du chrono des Mondiaux, 4ème de la course en ligne d'Innsbruck) aurait comme intention de quitter la formation Sunweb par une rupture de son contrat. "Le Papillon de Maastricht" souhaiterait prendre son envol vers l'équipe CCC (ex-BMC) dans laquelle figurera en 2019 ses anciens lieutenants Simon Geschke et Laurens Ten Dam. Cette rumeur est née de la journaliste de CyclingNews Susan Westemeyer, qui a également affirmé que le lauréat du Giro 2017 devrait donner une conférence de presse très prochainement pour faire une annonce importante. 

Tom Dumoulin 2ème du chrono d'Innsbruck : "C'est frustrant"

Les raisons pour lesquelles Dumoulin aurait des envies de départ pourraient tenir au fait qu'en plus du départ de ses lieutenants, la formation CCC courra l'an prochain sur des vélos Giant, ancien sponsor de la Sunweb qui roulera en 2019 sur des Cervelo. Mais dans le même temps, il faut rappeler que le contrat liant le Néerlandais et la formation allemande court jusqu'en 2021 et qu'une publicité avec la future marque Cervelo a déjà été réalisé avec les coureurs de la Sunweb dont le natif de Maastricht. L'intéressé n'a pour le moment pas réagi à ces annonces, affaire à suivre...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu