Route - Alan Jousseaume prolonge : «Je me sens bien chez TotalEnergies»

Par Louis BOUCHARDON le 22/09/2023 à 18:10. Mis à jour le 26/09/2023 à 10:33.
Route - Alan Jousseaume prolonge : «Je me sens bien chez TotalEnergies»
Photo : Sirotti

Alan Jousseaume prolonge son aventure avec la Team TotalEnergies d’une année supplémentaire. L’histoire se poursuit entre le coureur breton et la structure française, après avoir fait ses classes avec la réserve du Vendée U, il est passé professionnel en 2022 sous les couleurs de la Team TotalEnergies. Alan Jousseaume a par la suite découvert le WorldTour avec appétit et a pu participer à son premier grand Tour cette saison sur La Vuelta. Malheureusement, il a dû abandonner au soir de la 12e étape après une chute. Il s’est fracturé la hanche droite et devra subir une période de réathlétisation. Toutefois ses débuts sur le circuit sont réussis, à 25 ans, il inscrit son nom dans le projet de Jean-René Bernaudeau et voit son contrat renouvelé. 

Vidéo - Son coéquipier Geoffrey Soupe héroïque sur la Vuelta

Lire la suite de l'article

 

Alan Jousseaume : "Être présent sur les plus belles courses du calendrier"

A la suite de sa signature, le jeune homme a déclaré : "Je suis heureux de pouvoir prolonger l’aventure avec la team. Cela fait maintenant quelques années que j’ai intégré la structure de Jean-René Bernaudeau (avec le Vendée U) et je m’y sens toujours aussi bien ! J'espère être présent sur les plus belles courses du calendrier en y démontrant un esprit combatif." Alan Jousseaume en profite pour remercier son staff : "Je remercie l’ensemble du staff, ils participent grandement à la bonne humeur qui règne dans l’équipe. Grâce à cela, c’est toujours un plaisir de les retrouver sur les lieux de compétition. Cela participe à la création d’une atmosphère parfaite pour la performance."


A lire aussi...

L'info en LIVE

11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:27 Route Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 07:11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 07:00 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004... celle de Paul Magnier 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-