Transfert - Taminiaux, Vandenabeele, Berckmoes... Lotto Dstny recrute

Par Titouan LABOURIE le 03/08/2023 à 13:23. Mis à jour le 04/08/2023 à 14:38.
Photo : Sirotti

La Lotto Dstny a annoncé ses trois premières recrues du mercato 2023-2024. Et ce sont de bons coureurs qui rejoindront la ProTeam belge, avec Lionel Taminiaux, Henri Vandenabeele et Jenno Berckmoes. Le nom le plus ronflant des trois est sans nul doute Lionel Taminiaux. Le Belge de 27 ans évolue chez Alpecin-Deceuninck et est un sprinteur confirmé, lui qui a notamment remporté une étape des 4 Jours de Dunkerque 2022. "Je sens que je n’ai pas encore pu exploiter tout mon potentiel et j’espère pouvoir le faire chez Lotto Dstny", affirme Taminiaux, sur le site de sa future équipe. "Mon rôle dans l’équipe sera double. En tant que Belge, je souhaite savoir où sont mes limites dans les classiques de printemps. Pas nécessairement dans les Monuments, je pense d’abord à des épreuves comme la Nokere Koerse, le GP Samyn.... À côté de ça, je pourrai aussi me mettre au service de l’équipe, dans un lead-out par exemple. Je connais déjà bien Arnaud De Lie et je me réjouis de courir avec lui", conclut-il.

Vidéo - Stephane Heulot, manager général de la Lotto Dstny

 

Vandenabeele : "L’évolution d’un coureur comme Maxim Van Gils me motive énormément"

Henri Vandenabeele, 23 ans, n’est pas un visage inconnu chez Lotto Dstny. Le coureur belge est en effet passé par l’équipe de développement entre 2019 et 2020, avant de rejoindre le Team dsm-firmenich. "Je garde de très bons souvenirs de mon passage dans l’équipe espoirs et c’est donc un plaisir d’intégrer le noyau ProTeam", explique Vandenabeele. "L’évolution d’un coureur comme Maxim Van Gils, mon ancien coéquipier chez les espoirs, me motive énormément. Après une année de malchance où je suis souvent tombé malade, j’avais besoin d’un nouveau départ. Pour l’instant, l’objectif est de retrouver la santé et de revenir progressivement à mon meilleur niveau. Je reste ambitieux et j’ai à coeur de performer dans les courses avec du dénivelé, mais j’ai également envie de découvrir les classiques."

Jenno Berckmoes (Team Flanders - Baloise) est sans doute le nom le moins connu des trois, mais le Belge de 22 ans a tout de même quelques belles places d'honneur à son palmarès, il a notamment fini 4e du GP Cycliste La Marseillaise en début de saison. "Cela fait bientôt deux ans que je suis passé pro et j’ai déjà beaucoup appris. Je me sens prêt pour un nouveau chapitre et Lotto Dstny s’est imposé comme un choix logique", affirme Berckmoes. "Je me décrirais plutôt comme un puncheur et je rêve de courses comme la Flèche Brabançonne, l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège. Je me réjouis de rouler pour des gars comme Andreas Kron et Maxim Van Gils, qui ont affiché un très haut niveau sur les ardennaises cette année. À terme, j’aimerais jouer ma propre carte sur l’une de ces épreuves."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

L'info en continu

08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "C'était le plan, Bernal pour m'aider" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-