Transfert - Un jeune et talentueux coureur italien va reprendre le vélo

Par Nicolas GAUTHIER le 19/12/2023 à 12:49. Mis à jour le 22/12/2023 à 14:13.
Transfert
Photo : Sirotti

En août dernier, et alors qu'il était passé professionnel chez EOLO-Kometa au début de l'année, Simone Raccani, 22 ans, avait pris la décision de mettre fin à sa carrière, invoquant alors des raisons personnelle. Quatre mois plus tard, le jeune Italien semble avoir retrouvé de la sérénité dans sa vie puisqu'il vient de s'engager avec l'équipe Zalf Euromobil Désirée Fior, actant ainsi son prochain retour à la compétition ! Le cinquième cette saison de la Course de la Paix Espoirs ne va pas arriver en terrain inconnue puisqu'en 2021 et 2022, il portait le maillot de la Conti italienne.

Vidéo - Simone Raccani était passé pro dans l'équipe d'Ivan Basso

 

Gianni Faresin : "Nous avons retrouvé Simone en pleine forme, avec une grande envie de bien faire"

Sur le site de la Zalf Euromobil Désirée Fior, Simone Raccani a expliqué les raisons qui l'ont poussé à reprendre le vélo. "En automne, grâce au soutien de ma famille et de la GL Promotion de Luca Mazzanti, j'ai recommencé à faire du vélo. J'ai alors retrouvé les meilleures sensations et l'envie de reprendre. À ce moment-là, j'en ai parlé avec Egidio Fior (l'un des dirigeants de la Zalf Euromobil Désirée Fior, ndlr) et il m'a immédiatement ouvert les portes de l'équipe [...] Je veux démontrer à nouveau ma valeur, je me sens prêt à revenir au cyclisme qui compte", explique celui qui est l'une des promesses du cyclisme italien.

Ancien vainqueur du Tour de Lombardie (c'était en 1995), Gianni Faresin dirigera Simone Raccani l'année prochaine. Il croit en son retour à un très haut niveau. "Nous avons retrouvé Simone en pleine forme, avec une grande envie de bien faire et de s'améliorer. Tout le monde n'a pas une seconde chance et, surtout, n'a pas le courage de la saisir. De ce point de vue, il a démontré toute sa maturité et, j'en suis sûr, il saura se donner à 101% dès la première course de la saison 2024", conclut l'Italien de 58 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

16:20 Tour de Turquie Le 59e Tour of Türkiye... parcours et têtes d'affiche 15:59 Route Lennert Van Eetvelt va subir une petite opération à un genou 15:47 Gipuzkoa Klasikoa (J) Succès de Baptiste Grégoire... petit frère de Romain 15:30 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-