Transfert
Transfert - T. Damuseau chez Roubaix-Lille Métropole Photo : Sirotti

Transfert - T. Damuseau chez Roubaix-Lille Métropole

 

Cyclism'Actu - Votre site internet de l'actu cycliste

Thomas Damuseau, laissé libre par Giant-Shimano, s’est engagé pour la saison prochaine avec la formation nordiste Roubaix-Lille Métropole apprend-on dans un communiqué officiel de l'équipe française. Agé de 25 ans, le Roannais est passé professionnel en 2011 dans l'équipe néerlandaise, alors sous l'appellation Skil-Shimano.

Il a signé ses meilleurs résultats en 2013 en enlevant le classement de la montagne sur le Criterium du Dauphiné, en terminant 3e du Grand Prix d’Ouverture-La Marseillaise et en achevant le Tour d’Italie à la 53e place. Cette année, il a pris diverses places d'honneur lors d'étapes du Tour de Californie (7e de la 5e étape) et du Tour de Burgos (3e des deux premières étapes, 6e de la 4e).

Thomas Damuseau est la troisième recrue de la formation continentale Roubaix-Lille Métropole après le champion de France espoirs, Jérémy Leveau (V.C. Rouen) et le Belge Dieter Bouvry (EFC-Quick Step). Ils évolueront aux côtés de Rudy Barbier, Romain Pillon, Jimmy Turgis et des Belges Timothy Dupont, Baptiste Planckaert et Maxime Vantomme qui ont tous rempilé pour un an.

Un ou deux autres coureurs devraient encore les rejoindre. Roubaix-Lille Métropole entamera sa neuvième saison à l’échelon continental.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin GLO