Route - Romain Bardet et Fabio Jakobsen sur le Giro et le Tour en 2024

Par Titouan LABOURIE le 08/01/2024 à 17:19. Mis à jour le 10/01/2024 à 08:16.
Route
Photo : @dsmfirmpostnl

Après avoir dévoilé son tout nouveau maillot pour l'année 2024, le Team dsm-firmenich PostNL a annoncé ses grands objectifs pour la saison à venir. Après un mercato très agité, avec 10 arrivées et 11 départs, la formation néerlandaise espère trouver de la stabilité dans ses résultats. L'équipe dirigée par Iwan Spekenbrink pourra toujours compter sur Romain Bardet et sur ses jeunes talents Max Poole, Kévin Vermaerke et Oscar Onley. Elle espérera également compenser les départs de Sam Welsford, Alberto Dainese, Marius Mayrhofer, Andreas Leknessund... avec les arrivées de Fabio Jakobsen et Warren Barguil.

Vidéo - Le tout nouveau maillot du Team dsm-firmenich PostNL

 

Giro et Tour pour Bardet et Jakobsen, seulement le Tour pour Barguil

S'il s'était concentré sur le Tour de France en 2023, Romain Bardet devrait faire son retour sur le Giro en 2024. En effet, comme son équipe l'a annoncé, l'Auvergnat voudrait de nouveau briller sur le classement général d'un Grand Tour, ce qu'il essaiera de faire sur les routes italiennes, où il sera notamment accompagné de Max Poole. "Nous irons sur le Giro pour jouer le général avec Romain Bardet et Max Poole, accompagnés de Chris Hamilton et Matthew Dinham", déclare Rudi Kemna, directeur sportif du Team dsm-firmenich PostNL. Le Français devrait ensuite se diriger vers le Tour de France, où il endossera le rôle de chasseur d'étapes.

Fabio Jakobsen suivra le même chemin que Bardet en 2024. En effet, le sprinteur devrait lui aussi s'aligner au départ des deux premiers Grands Tours de la saison, avec un objectif clair, celui de retrouver le succès sur une course de trois semaines, après sa saison 2023 quelque peu ratée. Bardet et Jakobsen seront également accompagnés de Warren Barguil sur le Tour de France, lui qui essaiera de retrouver son niveau de 2017 sur les routes françaises. Tandis que Max Poole occupera le rôle de leader sur La Vuelta.

 

"Avec Romain, Warren et Fabio nous chasserons des étapes"

"Notre approche pour le Tour de France sera entièrement axée sur les victoires d'étapes, en essayant de nous mettre chaque jour dans une bonne situation pour remporter une étape. Nous aurons plusieurs options de réussite avec Romain [Bardet], Warren [Barguil] et Fabio [Jakobsen] pour chasser des étapes, que ce soit depuis les échappées ou via les sprints avec notre talentueux groupe", poursuit Kemna. "La Vuelta sera axée sur le développement général, et nous pensons que Max [Poole] tirera beaucoup de l'expérience acquise au Giro, jusqu'à la Vuelta, et nous verrons où nous pouvons l'amener au classement général. Ce sera également l’occasion pour plusieurs de nos autres jeunes talents de réellement participer au processus de préparation à un Grand Tour et de se créer chaque jours des opportunités pour aller chercher le meilleur résultat possible."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-