Transfert
Transfert - S. Sanchez décroche un contrat chez BMC !

Transfert - S. Sanchez décroche un contrat chez BMC !

 

Samuel Sanchez commençait à perdre espoir, mais ça y est, le champion olympique de Pékin a enfin trouvé une équipe pour 2014 ! Le coureur espagnol s'est engagé avec la formation BMC, comme l'a dévoilé un communiqué de l'équipe américaine tôt ce dimanche matin. Âgé de 35 ans, Sanchez s'était retrouvé sans contrat pour cette nouvelle saison suite à la disparition d'Euskaltel-Euskadi et à l'échec du projet de Fernando Alonso. Récemment, le cycliste originaire d'Oviedo avait même confié qu'il arrêterait sa carrière professionnelle si sa situation ne se débloquait pas sous les 15 jours. Un ultimatum qui a sans doute fait réfléchir certains dirigeants, dont ceux de la BMC, qui ont fini par lui proposer ce contrat tant espéré. 

"Samu va ajouter un degré élevé de compétence et d'expérience à l'équipe BMC Racing" a déclaré Jim Ochowicz, le manager général. "Il excelle sur tous les terrains, mais en particulier, nous nous réjouissons d'avance de le voir au soutien de ses nouveaux coéquipiers lors des classiques ardennaises et des grands tours." L'an passé, Sanchez a notamment remporté une étape du Critérium du Dauphiné, dont il a terminé neuvième, ou bien fini 8e du Tour d'Espagne. 

"Je me sens comme un coureur qui vient de décrocher son premier contrat", a-t-il dit, ravi. "Je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe BMC, surtout Andy Rihs et Jim Ochowicz, de m'accueillir dans l'une des équipes les plus en vue du WorldTour. J'espère pouvoir partager mon expérience avec les jeunes coureurs de l'équipe. Et après avoir roulé de nombreuses années pour battre Cadel Evans, ce sera sympa de l'aider car c'est un coureur que je connais très bien."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT