Transfert - Ralph Denk : «Primoz Roglic, il a vraiment une personnalité»

Par Titouan LABOURIE le 06/10/2023 à 14:02. Mis à jour le 07/10/2023 à 07:20.
Transfert - Ralph Denk : «Primoz Roglic, il a vraiment une personnalité»
Photo : Sirotti

C'est l'info de ce vendredi matin, Primoz Roglic a officiellement signé chez BORA-hansgrohe pour les deux prochaines saisons. A 33 ans, le Slovène a toujours faim de victoires, notamment sur le Tour de France, et a rejoint la formation allemande avec cet objectif en tête. Le manager général de la BORA-hansgrohe, Ralph Denk, a donc réalisé un gros coup en s'attachant les services de l'un des meilleurs coureurs du peloton. En conférence de presse, le dirigeant allemand s'est montré ravi de cette acquisition. Les détails de l'accord ? Primoz Roglic a signé pour deux ans avec un salaire 2,75 millions d'euros par an. L'équipe BORA-Hansgrohe, grâce à Redbull qui sera le payeur principal, a déboursé 3 millions d'euros pour racheter le contrat à la Jumbo-Visma, où Roglic était à la base sous contrat jusuqu'en 2025.

Vidéo - Ralph Denk a annoncé l'arrivée de Primoz Roglic

 

"Gagner le Tour est un rêve..."

"C'est, après le départ de Peter Sagan, la prochaine étape pour nous. Il est l'un des meilleurs coureurs du monde. Il a remporté plus ou moins toutes les courses de la saison 2023 qu'il a courues et nous sommes très impatients de son arrivée", déclare Denk. "Gagner le Tour est un rêve pour moi personnellement, et c'était l'occasion de signer l'un des plus grands prétendants. Nous sommes réalistes. Il n’est pas le seul candidat. Nous avons besoin de chance, d’une équipe super forte, d’une performance exceptionnelle de Primoz, mais c’est déjà bien pour moi et pour toute l’équipe. Le sentiment que j’ai eu avec Primoz ces derniers jours, c’est qu’il a vraiment une personnalité, il peut inspirer une équipe, son attitude professionnelle est, à mon avis, exceptionnelle."

"J'ai entendu les rumeurs d'une éventuelle fusion lors de la dernière semaine de La Vuelta, et j'ai écouté en détail les interviews de Primoz, et il ne sembalit pas content", poursuit-il. "C’est compréhensible, Jumbo-Visma a donné le leadership de Jonas Vingegaard. D’un autre côté, Primoz n’était pas vraiment satisfait de la façon dont les choses se déroulaient sur La Vuelta. Je l'ai contacté, il était ouvert à la discussion, et à partir de là, les choses ont été assez rapides et nous avons pu obtenir la signature finale."

 

"Nous avons besoin de tout le monde..."

Avec l'arrivée de Roglic dans l’équipe, il existe désormais des points d’interrogation concernant les rôles et les objectifs des Jai Hindley, Aleksandr Vlasov, Daniel Felipe Martínez, Cian Uijtdebroeks, Lennard Kämna et compagnie. Cependant, Denk affirme que les coureurs avaient été tenus au courant des discussions avec Roglic. "Notre calendrier est énorme. Nous devons couvrir beaucoup de courses et nous pouvons élaborer un bon plan dans lequel nous pouvons respecter les objectifs individuels de certains coureurs, et bien sûr les objectifs individuels de Primoz, qui est la plus haute priorité. C'était très important pour moi d'être transparent avec l'effectif actuel. Les gars que nous avons cités étaient déjà là et leurs retours ont été plutôt positifs. C’est important, pour les garder sur la bonne voie. Je suis très reconnaissant de ce que Jai, Aleksandr et Lennard ont fait pour nous. J’attends aussi d’eux encore plus de bonnes choses. Nous avons besoin de tout le monde."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Des changements chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

TRANSFERT

Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?

L'info en continu

19/05 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy a abandonné lors de la 15e étape 19/05 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie l'emporte devant Zoe Backstedt 19/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans miraculé : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres" 19/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif à l'EPO 19/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet est désormais triple champion du monde 19/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar: "À l'époque, j'étais en colère contre Quintana" 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles" 19/05 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné débute dans 2 semaines 19/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je me suis rassuré sur mes jambes" 19/05 Tour d'Italie Nairo Quintana, 2e : "Je me sens mieux chaque jour" 19/05 Tour d'Italie Geraint Thomas, soulagé : "Je ne me sentais pas à 100%" 19/05 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "J'espère que c'était ma pire journée..." 19/05 Antwerp Port Epic Alexander Kristoff vainqueur, Emilien Jeannière deuxième 19/05 Tour des Flandres La Française Célia Gery gagne le Ronde chez les Juniors 19/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 19/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme... c'est chez Sports d'Époque 19/05 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 19/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar écrase la 15e étape, Romain Bardet dans le coup 19/05 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett la 6e étape, un quadruplé et le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-