Transfert
Transfert - Rohan Dennis chez BMC dès le 4 août Photo : Sirotti

Transfert - Rohan Dennis chez BMC dès le 4 août

 

Rohan Dennis va quitter son équipe actuelle, Garmin Sharp, pour rejoindre BMC et ce dès le 4 août prochain. Il participera à la Vuelta sous les couleurs de BMC. C'est une situation rare mais les deux équipes sont satisfaites de cet accord. Rohan Dennis a dû recevoir l'accord de sa formation mais aussi celui de l'Union Cycliste International (UCI) ainsi que du Conseil du Cyclisme Professionnel (CCP).

Jonathan Vaughters, le manager de Garmin, est satisfait de cet accord : "Rohan est un grand athlète, il a été un membre solide de notre équipe. Il a gagné une étape du Tour de Californie cette année et le Tour de l'Alberta en 2013. Nous avons compris son désir de retravailler avec Alan Peiper. Alors plutôt que de prolonger l'inévitable, nous sommes arrivés à une solution rare qui convient à tout le monde. C'est un progrès important pour les transferts dans le cyclisme".

Jim Ochowicz, le manager de BMC, explique le rôle que Rohan Dennis aura dans la formation américaine : " Ce recrutement améliore grandement notre capacité à être compétitif dans des courses où il y a des prologues et des chronos. Rohan aura également un rôle de leader dans des courses d'un jour et les courses d'une semaine qui correspondent à son profil". 

Rohan Dennis voulait retrouver Alan Peiper : "Je tiens à remercier Jonathan Vaughters et toute l'équipe Garmin Sharp. J'ai eu beaucoup de succès avec eux et je suis reconnaissant pour cela. Ma première expérience chez les professionnels s'est passé avec Alan Peiper quand j'ai signé chez Garmin. Je pense qu'il est l'un des meilleurs gars pour s'occuper de moi et je suis impatient de travailler avec lui".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Kévin JALLET


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires