Transfert
Transfert - O. Gatto direction Androni Giocattoli Photo : Sirotti

Transfert - O. Gatto direction Androni Giocattoli

 

Peter Sagan et Oscar Gatto aux Trois Jours de La Panne

Double vainqueur d'étapes du Tour d'Autriche cette saison mais non conservé dans la fusion entre Cannondale et Garmin, le puncheur italien Oscar Gatto a trouvé un point de chute pour l'année prochaine selon la Gazzetta dello Sport.

Le journal transalpin annonce en effet un accord de deux ans entre le natif de Montebelluna, âgé de 29 ans, et l'équipe de Gianni Savio, Androni Giocattoli - Vénézuéla. Vainqueur des 2e et 4e étapes du Tour d'Autriche, Gatto s'est également distingué grâce à quelques places d'honneur obtenues sous le maillot de la Cannondale en 2014. Il a ainsi terminé 8e de Dwars door Vlaanderen, 2e de la 1ère étape des Trois Jours de La Panne, 6e de la 4e étape du Tour de Romandie, 4e de la 4e étape de l'Arctic Race of Norway ou encore 6e de la 2e étape du Tour d'Espagne remportée par Nacer Bouhanni (FDJ.fr) à San Fernando. Mais son principal fait d'armes reste son succès sur la 8e étape du Tour d'Italie 2011, il était alors sous les couleurs de la Farnese Vini

L'ancien pensionnaire de la Gerolsteiner devrait ainsi être la huitième recrue d'Androni après Davide Appollonio (Ag2r La Mondiale), John Kronborg Ebsen (CCN Cycling Team), Serghei Tvetcov (Jelly Belly), Marco Benfatto (Astana CT), Carlos Gimenez et Alberto Nardin. L'équipe italienne a également prolongé Franco Pellizotti.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin GLO


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires