Weekly News

Nicolas Vogondy proche de Bridgestone ?


La colonie française au sein de l'équipe Bridgestone serait-elle sur le point de s'agrandir ? Déjà représentée avec Damien Monier, Thomas Lebas et Vincent Canard, celle-ci pourrait s'étoffer d'un membre supplémentaire très prochainement. En effet, selon la Nouvelle République, Nicolas Vogondy serait en négociations avancées avec la structure japonaise évoluant en division continentale. A 35 ans, celui qui n'a pas été prolongé par la Cofidis trouverait là un bon point de chute pour rebondir. 

L'ancien champion de France revient sur ce regain d'espoir : "J'ai retrouvé (à l'occasion d'un gentleman) mon ancien directeur sportif chez Agritubel Denis Leproux qui s'occupe de cette équipe. Je lui ai dit que je cherchais une équipe ; il m'a dit que ça pouvait les intéresser." Vogondy poursuit : "Un mois plus tard, c'est leur autre directeur sportif Take Mizutami qui m'a appelé. C'est lui qui gère le programme européen de l'équipe. Rien n'est encore signé, mais c'est en bonne voie." Professionnel depuis 1997, Vogondy n'a plus levé les bras depuis la saison 2010 et son sacre sur le championnat de France du chrono ainsi que sa victoire sur le Dauphiné (voir ci-dessous). 

Photo : Sirotti

Vidéo - Etape 4 du Critérium du Dauphiné 2010

Revivez la victoire de Nicolas Vogondy (BBox Bouygues Telecom) lors de la 4ème étape du Critérium du Dauphiné, c'était en 2010.

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? Ekoï VeloDeal

Par Alexandre Mignot

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme