Weekly News

Nicolas Vogondy proche de Bridgestone ?


La colonie française au sein de l'équipe Bridgestone serait-elle sur le point de s'agrandir ? Déjà représentée avec Damien Monier, Thomas Lebas et Vincent Canard, celle-ci pourrait s'étoffer d'un membre supplémentaire très prochainement. En effet, selon la Nouvelle République, Nicolas Vogondy serait en négociations avancées avec la structure japonaise évoluant en division continentale. A 35 ans, celui qui n'a pas été prolongé par la Cofidis trouverait là un bon point de chute pour rebondir. 

L'ancien champion de France revient sur ce regain d'espoir : "J'ai retrouvé (à l'occasion d'un gentleman) mon ancien directeur sportif chez Agritubel Denis Leproux qui s'occupe de cette équipe. Je lui ai dit que je cherchais une équipe ; il m'a dit que ça pouvait les intéresser." Vogondy poursuit : "Un mois plus tard, c'est leur autre directeur sportif Take Mizutami qui m'a appelé. C'est lui qui gère le programme européen de l'équipe. Rien n'est encore signé, mais c'est en bonne voie." Professionnel depuis 1997, Vogondy n'a plus levé les bras depuis la saison 2010 et son sacre sur le championnat de France du chrono ainsi que sa victoire sur le Dauphiné (voir ci-dessous). 

Photo : Sirotti

Vidéo - Etape 4 du Critérium du Dauphiné 2010

Revivez la victoire de Nicolas Vogondy (BBox Bouygues Telecom) lors de la 4ème étape du Critérium du Dauphiné, c'était en 2010.

Publiée le

Partager cet article



Ekoï Vous Ici? Vous Ici? 2

Par Alexandre Mignot

Publiée le



commentaires

  1. mikl

    Pfff.... assez partage sur el sujet... Denis Leproux, est un ds qui devrait piocher un jeune francais, Vogondy à fait ses preuves, certes mais c'est quand meme un pari non? on verra bien... Si il signe, c'est pas fait... si j'ai bien lu l'article...

    il y a 734 jours

  2. seb

    Allez denis recree nous agritubel bis, tu le merites

    il y a 734 jours

  3. @ papa 18

    C'est plutôt qui nous gonfles avec ta réaction à 5 centimes...

    il y a 734 jours

  4. @ papa 18

    Tu nous gonfle avec ton analyse à 2 balles . Les DS ne sont pas dans la tête et les jambes des coureurs même si certains pensent tout connaitre.

    il y a 734 jours

  5. Papa18

    Vogondy à été tout au long de sa carrière un coureur très talentueux mais qui s est contenté du minimum .les directeurs sportifs qu ils ont pousses quelques gueulante pour pouvoir en tirer quelques choses car ils savaient très bien le fort potentiel qu il avait dans les mollets

    il y a 734 jours

  6. corentin

    Je pense que Vogondy doit ne pas chercher d'équipe pro- tour , les effectifs sont complets .Aussi cette solution appparait idéale ;ils seraient 4 coureurs français sous la direction du compétent Denis Leproux,avec beaucoup de courses dans l'hexagone et pas plus de 2 ou 3 incursions en Asie ...

    il y a 735 jours

  7. henri

    bonne nouvelle si cela se concretise... et puis cela contribue a entretenir des liens solides entre cette equipe et le cyclisme francais

    il y a 735 jours

  8. toto2000

    Pour un mec qui ne voulait pas faire les course à l'etranger ? c'est dur la fin de carriere pour certains

    il y a 735 jours

  9. velolorraine

    En parlant de cofidis quelqu'un sait ce que devient rémi di grégorio ?? A t-il été prolongé chez cofidis ? Qu'a donné son affaire ? Merci !!

    il y a 735 jours

  10. nicoportal

    C'est vrai que Casper au japon ça la ferait pas mal avec 15 victoire à la fin de l'année. Sinon Claudio bonne idée en effet une liste free-agent comme dans PCM serait une bonne idée. Où sinon l'UCI crée une équipe de chômeur plutôt que d'avoir des branquignoles à sa tête.

    il y a 735 jours

  11. vichy

    Je crois

    il y a 735 jours

  12. claudio_chiappucci_84

    un peu dommage qu'il faut une gentleman pour qu'un directeur sportif (Leproux) decouvre qu'il y a un bon coureur sans contrat. Ne serait-ce pas une bonne idee que l'UCI fasse un fichier avec tous les coureurs chomeurs ? Et qu'il soit consultable par tous les directeurs sportifs ?

    il y a 735 jours

  13. ouuuuuuuuuuuuuu

    12h26 t'es dingue ou quoi ?

    il y a 735 jours

  14. Rodolphe Popin

    C'est une très bonne nouvelle qu'il retrouve une équipe.Il va pouvoir se concentrer sur la coupe de France ,se reconstruire une confiance et faire des places voire une victoire.Maintenant il faut faire un hiver studieux.

    il y a 735 jours

  15. toto

    Il faut vraiment que les coureurs soient a toutes epreuves pour lire les conneries de certains! Il faut les soutenir pas les massacré

    il y a 735 jours

  16. fab59

    Abouronaldo, t'es complètement à la masse ou quoi ?

    il y a 735 jours

  17. fanfan

    .et casper

    il y a 735 jours

  18. ...

    Mdr ABOURONALDO t'es complètement hors sujet, de quel top 20 parles tu ??? ça n'a pas l'air très clair dans ta tête... Pourquoi Vogondy n'aurait pas sa place dans cette équipe ???

    il y a 735 jours

  19. ABOURONALDO

    Il est tres tres faible pour le top 20 , les hesjadal,nibali,basso,rodriguez,contador,wiggins,scarponi,cunnego,de gent,kreuziguer...feront pas de cadeau,qu'il retourne a l'entrainement pour esperer une place

    il y a 736 jours


  20. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme