Transfert - Movistar et Carlos Rodriguez auraient signé un pré-contrat

Par Julie CAPY le 25/08/2023 à 14:41. Mis à jour le 27/08/2023 à 07:15.
Photo : @_carlosrc

Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) possède à seulement 22 ans un palmarès à faire pâlir de nombreuses équipes du peloton. C'est visiblement le cas de Movistar Team, dont le patron, Sebastian Unzue, a confié à GCN avoir signé en 2022 un pré-contrat avec le Champion d'Espagne 2022, vainqueur d'étape sur le Tour de France et le Tour de l'Avenir. Cependant, "rien n'est encore définitif" selon les mots du dirigeant de la formation espagnole. "INEOS Grenadiers est également toujours intéressé, ils sont là depuis plusieurs mois, et ils essaient de le convaincre de rester", a-t-il expliqué, car si Carlos Rodriguez venait à être transféré dans l'équipe Movistar, la formation britannique devrait payer une clause d'une valeur d'un millions d'euros... La bataille entre les deux équipes pour ce coureur n'est pas prête de s'arrêter.

Vidéo - Carlos Rodriguez a levé les bras sur le Tour de France 2023

 

"Nous avons maintenant atteint un point où on ne sait pas ce qui va se passer", confie Unzue

C'est une guerre acharnée que se livrent d'un côté INEOS Grenadiers, qui tente de conserver son coureur pour les prochaines saisons, et de l'autre Movistar, qui tente d'attirer dans ses filets un nouvel élément pour jouer les classements généraux des courses à étapes : "Ce contrat est toujours là et c'est la réalité. Je ne peux pas vous en dire plus. INEOS Grenadiers est également toujours intéressé, ils sont là depuis plusieurs mois, et ils essaient de le convaincre de rester. Le plan était de courir avec Carlos comme leader du classement l'année prochaine, mais nous avons maintenant atteint un point où nous ne savons pas ce qui va se passer. Tout le monde dans le monde du sport sait qu’il existe aussi des clauses de sauvegarde pour se protéger. C’est la chose la plus logique que nous puissions faire et nous le faisons souvent", a assuré Sebastian Unzue.

Pour le patron de la formation espagnole, recruter Carlos Rodriguez serait une belle opportunité, mais pas une fin en soi : "La vie continue. Il y a tellement de coureurs dans le peloton et de talents qui sont en fin de contrat pour l'année prochaine. Quoi qu’il arrive, je suis ouvert à de nouvelles opportunités et peut-être qu’elles se révéleront meilleures. Ce n'est pas la fin du monde s'il reste chez INEOS", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

L'info en continu

10:32 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée à cause des conditions météo 09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "On fera tout pour ramener le maillot" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-