Transfert - Alan Banaszek va faire son retour dans une équipe polonaise

Par Julie CAPY le 17/11/2023 à 15:45. Mis à jour le 18/11/2023 à 10:07.
Photo : Mazowsze Serce Polski Team (Facebook)

Après un an dans l'équipe américaine Human Powered Health, dont la formation masculine va disparaître en 2024, il est temps pour Alan Banaszek de revenir aux sources... Le Polonais effectuera son retour dans l'équipe Continentale de la même nationalité HRE Mazowsze Serce Polski, au sein de laquelle il a déjà passé les saisons 2021 et 2022. Vainqueur cette année du Championnat de Pologne sur route, le coureur de 26 ans pourra porter fièrement les couleurs de son pays dans cette formation qu'il connaît bien : "Je suis très heureux de pouvoir prendre à nouveau part dans le projet dans lequel je suis depuis le début. Je suis heureux d'être en équipe avec des gars avec qui je m'entends si bien, que je connais et avec qui l'on se respecte beaucoup", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux de HRE Mazowsze Serce Polski.

Vidéo - La section féminine Human Powered Health ne disparaîtra pas

 

Objectif principal : les JO de Paris sur piste

Lauréat du Tour de Thaïlande en 2022 sur route, mais aussi présent sur piste, ayant remporté les Championnats d'Europe de la course aux points (2017) et de l'omnium (2021), Alan Banaszek a un objectif pour la saison à venir dans cette même discipline : "Je ferai de mon mieux pour participer aux Jeux olympiques de Paris de l'année prochaine en piste et ce sera mon objectif pour la saison 2024. Je réalise que cela me coûtera certainement des courses sur route, et que la qualification ne sera pas facile. Je suis très mobilisé, je m'entraîne en Pologne et je planifie actuellement les préparatifs à Majorque en vue des championnats d'Europe de piste en janvier", a-t-il expliqué. 

Une ambition pour laquelle le Polonais pourra travailler au mieux, dans un environnement qui lui est familier et, surtout qu'il apprécie : "Je suis très heureux de pouvoir prendre part à nouveau dans le projet dans lequel je suis depuis le début. Je suis heureux d'être en équipe avec des gars avec qui je m'entends si bien, que je connais et avec qui l'on se respecte beaucoup. J'ai toujours eu l'impression d'être dans une famille dans cette équipe et cette ambiance a été le facteur décisif pour revenir", a-t-il assuré avant de remercier HRE Mazowsze Serce Polski pour leur confiance renouvelée envers ses capacités : "Merci beaucoup à toute l'équipe pour leur confiance et l'opportunité de revenir dans ce magnifique projet", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

L'info en continu

11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré" 10:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée, c'est du 8 au 12 mai 2024 10:35 Tour de Romandie Thibau Nys : "Je m'en souviendrai toute ma vie !" 10:26 Tour de Romandie Andrea Vendrame : "Les sensations étaient vraiment bonnes" 10:12 Tour de Turquie Danny van Poppel ne sera pas au départ de la 6e étape 09:43 Tour de Romandie Profil, ordre de départ : la 3e étape et son chrono crucial 09:25 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra après le chrono où j'en suis" 08:49 Route Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 08:16 Route Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 6e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-