Transfert - Quintana a eu une offre du Team Medellin EPM... et a décliné

Par Titouan LABOURIE le 18/11/2022 à 13:32

Photo : Sirotti

Toujours sans contrat pour 2023, Nairo Quintana est désespérément à la recherche d'une nouvelle équipe depuis sa séparation avec la Team Arkéa-Samsic, suite à son contrôle positif au tramadol sur le Tour de France. Il a reçu ce jeudi une surprenante bouée de sauvetage de la part d'une formation colombienne évoluant au niveau Continental (3e division), le Team Medellin EPM. L'équipe à laquelle appartiennent notamment Fabio Duarte et Oscar Sevilla a publié un message sur ses réseaux sociaux, offrant ainsi une place à Quintana dans son effectif pour 2023.

Vidéo - Quand Emmanuel Hubert croyait en Nairo Quintana !

 

Nairo Quintana répond : "Merci pour l'invitation, mais ça ne rentre pas dans mes plans"

"Nairo est notre grand représentant du cyclisme colombien dans le monde. Pour cette raison, en tant que Team Medellín EPM, nous te proposons de poursuivre ta carrière sportive avec nous, où tu auras un large calendrier national et international. Quelle fierté ce serait pour Medellín que tu nous représentes", peut-on lire. Qu'elle soit sérieuse ou non, cette proposition a poliment été rejetée par le double vainqueur en Grand Tour (Giro 2014 et La Vuelta 2016). "Merci pour l'invitation, mais ça ne rentre pas dans mes plans", a brièvement répondu Nairo Quintana au micro de Telemedellin. "Je vais continuer à pedaler et je regarde devant", a-t-il rajouté.

 

Quintana n'a pas réussi a convaincre le TAS de son innoncence

Malgré son optimisme et ses arguments, Nairo Quintana n'a pas réussi à convaincre le Tribunal arbitral du sport (TAS) de son innocence et a donc définitivement perdu sa sixième place acquise de haute lutte en juillet dernier sur les routes du Tour de France 2022. Contrôlé positif au Tramadol à deux reprises, le grimpeur colombien a toujours nié avoir pris cette substance dont l'usage est interdit en compétition... et ce n'est pas le verdict du TAS rendu jeudi qui va lui faire changer sa ligne de conduite. "J'ai de nombreuses raisons de ne pas prendre ce produit et je ne l'ai pas pris", redit l'ancien coureur de la Team Arkéa-Samsic dans une vidéo réalisée après qu'il a appris sa disqualification définitive du Tour et diffusée par EsCiclismo.

"Malheureusement, la décision n'a pas été bonne pour moi et je suis triste de le dire. Mais je suis aussi fier de dire que j'ai subi plus de 300 contrôles antidopage dans ma carrrière et que je n'ai jamais connu de problèmes de dopage. Je vous raconterai tout plus tard, comment cela s'est passé, comment nous avons présenté notre défense et pourquoi le TAS ne l'a pas jugée valable", ajoute Nairo Quintana, dont l'avenir s'est considérablement obscurci depuis la parution de cette affaire. "La vie continue et il faut aller de l'avant. J'ai une belle famille et de grands amis qui me soutiennent, je les remercie pour cela. Nous nous reverrons bientôt", conclut celui qui va devoir se trouver une nouvelle équipe pour 2023 puisque, rappelons-le, il n'est pas suspendu par l'Union cycliste Internationale (UCI) et peut continuer à exercer son métier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son aventure avec Team SD Worx-Protime

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

L'info en continu

19:08 Tour de Romandie Dorian Godon: "Un tracé technique, j'ai choisi la sécurité" 18:43 Tour de Romandie Maikel Zijlaard: "C'est fou, je ne pouvais pas rêver mieux" 18:14 Route L'une des meilleures coureuses du monde sera bientôt de retour 17:57 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 17:36 Tour de Romandie Maikel Zijlaard la surprise du prologue, Alaphilippe podium 17:21 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'ai envie de faire un très bon général" 17:09 Route Rudy Molard : "Tu as la vie de tes adversaires entre les mains... " 17:00 Route Une équipe autrichienne au niveau ProTeam la saison prochaine ? 16:32 Tour de Turquie Lonardi : "Danny van Poppel déclassé ? Une décision juste" 15:55 Tour des Asturies UAE Team Emirates avec ses jeunes en Asturies 15:36 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes ? 14:59 Tour de Turquie Danny van Poppel vainqueur et déclassé, Lonardi la 3e étape 14:40 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 14:16 Tour de Romandie UAE Team Emirates aligne Adam Yates et Juan Ayuso 13:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 13:29 Tour de Romandie Ordre et horaires de départ du prologue ce mardi 12:50 Tour de Romandie Goossens, retour à la compétition après 8 mois d'absence ! 12:39 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet redevient roi de France ! 12:23 Tour de Romandie Thibau Nys : "Le problème, c'est que j'ai toujours faim..." 12:06 Transfert Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-