Route - Drone Hopper-Androni pourrait mettre la clé sous la porte en 2023

Par Anthony POCHOLLE le 23/09/2022 à 14:42

Photo : Sirotti

Egan Bernal, Ivan Sosa, Fausto Masnada, Mattia Cattaneo, Davide Ballerini ou encore Andrea Vendrame. Autant de coureurs de renommée mondiale qui partagent tous un point commun : ils sont passés dans les rangs de Pro Team italienne Drone Hopper-Androni Giocattoli. Une équipe experte dans le développement des jeunes talents mais qui pourrait disparaitre l'an prochain. On apprend en effet ce vendredi, par l'intermédiaire du journaliste Ciro Scognamiglio de la Gazzetta dello Sportque la formation turinoise traverse actuellement une période difficile et pourrait ne pas repartir pour l'année 2023. Créée en 1996 sous le nom Selle Italia-Gaseosas Glacial-Magniflex, la structure rencontre des difficultés financières qui pourraient sonner le glas de son aventure cycliste.

Vidéo - Egan Bernal a débuté sa carrière chez Drone Hopper-Androni

 

Gianni Savio : "Nous voulons continuer mais nous avons besoin de garanties précises"

Son manager général Gianni Savio a confié ses inquiétudes dans les pages du quotidien transalpin. "Drone Hopper est une start-up et son projet n'a pas encore tout à fait décollé. Il y a donc des retards de financement. Nous voulons continuer, mais pour ce faire, nous avons besoin de garanties précises et pour le moment, il n'est pas sûr qu'elles soient là pour 2023". Le dirigeant a déjà dit aux coureurs d'accepter toutes les offres intéressantes qu'ils pourraient avoir pour l'avenir. Mais il tient à rassurer. "Pour les paiements de 2022 tout va bien, nous n'aurons aucun problème. Et je dois remercier en particulier Pino Buda, de Sidermec, qui ne nous fait jamais défaut avec son soutien". Pour l'heure, son équipe honorera toutes les courses où elle est engagée jusque la fin de la saison.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête

ROUTE

Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo"

ROUTE

Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise

L'info en continu

12:39 Tour du Pays basque Decathlon AG2R La Mondiale Team mise sur Felix Gall 12:10 Tour des Flandres La formation Cofidis sans Axel Zingle sur le Ronde 11:37 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana est forfait 11:05 Tour des Flandres Movistar avec Oier Lazkano, le 1er Ronde de Rémi Cavagna 10:47 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 10:40 Route Adélie de Vitré Favoris et parcours de la 28e Route Adélie de Vitré 10:15 Tour de France Ibis budget et ibis Styles partenaires du Tour jusqu'en 2027 09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 08:08 Route 16 coureurs du WorldTour, 4 Français, n'ont pas encore couru en 2024 07:43 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:10 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:00 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Route Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-