Route - Drone Hopper-Androni pourrait mettre la clé sous la porte en 2023

Par Anthony POCHOLLE le 23/09/2022 à 14:42

Photo : Sirotti

Egan Bernal, Ivan Sosa, Fausto Masnada, Mattia Cattaneo, Davide Ballerini ou encore Andrea Vendrame. Autant de coureurs de renommée mondiale qui partagent tous un point commun : ils sont passés dans les rangs de Pro Team italienne Drone Hopper-Androni Giocattoli. Une équipe experte dans le développement des jeunes talents mais qui pourrait disparaitre l'an prochain. On apprend en effet ce vendredi, par l'intermédiaire du journaliste Ciro Scognamiglio de la Gazzetta dello Sportque la formation turinoise traverse actuellement une période difficile et pourrait ne pas repartir pour l'année 2023. Créée en 1996 sous le nom Selle Italia-Gaseosas Glacial-Magniflex, la structure rencontre des difficultés financières qui pourraient sonner le glas de son aventure cycliste.

Vidéo - Egan Bernal a débuté sa carrière chez Drone Hopper-Androni

 

Gianni Savio : "Nous voulons continuer mais nous avons besoin de garanties précises"

Son manager général Gianni Savio a confié ses inquiétudes dans les pages du quotidien transalpin. "Drone Hopper est une start-up et son projet n'a pas encore tout à fait décollé. Il y a donc des retards de financement. Nous voulons continuer, mais pour ce faire, nous avons besoin de garanties précises et pour le moment, il n'est pas sûr qu'elles soient là pour 2023". Le dirigeant a déjà dit aux coureurs d'accepter toutes les offres intéressantes qu'ils pourraient avoir pour l'avenir. Mais il tient à rassurer. "Pour les paiements de 2022 tout va bien, nous n'aurons aucun problème. Et je dois remercier en particulier Pino Buda, de Sidermec, qui ne nous fait jamais défaut avec son soutien". Pour l'heure, son équipe honorera toutes les courses où elle est engagée jusque la fin de la saison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-