+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Tennis Actu
Eurosport Classique
Vous Ici?
Harris
Boutique CA by ONDA

Transfert

IAM Cycling dévoile son effectif au complet

Par Alexandre Mignot - Publiée le 21/09/2012 à 09:37


IAMJeudi, en fin de journée, et par voie d'un communiqué de presse, la nouvelle formation suisse IAM Cycling a annoncé la fin de son recrutement. L’équipe sera composée de 23 coureurs, dont 9 suisses et 3 néo-pros recrutés parmi les meilleurs jeunes suisses. 9 nations seront représentées au sein de l’équipe dont la moyenne d’âge est de 28 ans. Quelques noms avaient d'ores et déjà été dévoilés, au compte-goutte, par les différent médias. IAM annonce de fait l’engagement pour deux ans de l'Australien Heinrich Haussler, récemment 3ème du Grand Prix de Plouay. Le sprinter de la Garmin-Sharp est également connu pour s'être classé 2ème de Milan San Remo, 2ème du Tour des Flandres et avoir remporté une étape sur le Tour de France. Johann Tschopp et Thomas Lövkvist, futurs leaders de l’équipe IAM Cycling dans les grandes courses à étapes, seront notamment épaulés par Gustav Larsson et Martin Elmiger. On apprend notamment grâce à ce communiqué que des coureurs comme Denifl, Brändle ou encore Pelucchi ont décidé de tenter l'aventure IAM Cycling. 

L'effectif 2013 d'IAM Cycling :

AREGGER Marcel
BANDIERA Marco
BRÄNDLE Matthias
CUSIN Rémi
DENIFL Stefan
ELMIGER Martin
FUMEAUX Jonathan
GODDAERT Kristoff
HAUSSLER Heinrich
HINAULT Sébastien
HOLLENSTEIN Reto
ISTA Kevyn
KLEMME Dominic
LANG Permin
LARSSON Gustav
LÖVKVIST Thomas
PELUCCHI Matteo
PLIUSCHIN Alexandr
REICHENBACH Sébastien
SARAMOTINS Aleksejs
SCHELLING Patrick
TSCHOPP Johann
WYSS Marcel

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !

Eurosport Classique Harris Velo Identity Boutique CA by ONDA

 

Vos Commentaires

 

@Fab64 Effectivement, j'ai confondu en écrivant le message. Ca reste néanmoins la même "famille Peugeot/Crédit Agricole", c'est le même raisonnement.

MérovéeG : il y a 578 jours

 

Bel effectif pour une équipe qui n'évoluera qu'en continentale pro l'année prochaine. Avec un peu plus de budget et donc quelques coureurs de valeurs supplémentaires, IAM devrait pouvoir viser l'accession en World Tour assez vite. Par contre, quid du projet suisse ??? Au lancement de cette équipe, il avait été dit qu'au moins la moitié des coureurs de l'équipe serait suisse. C'est loin d'être le cas avec seulement 9 Suisses dont une bonne partie de seconds couteaux qui semblent n'être là que pour faire le nombre...

Pâte à Caisse : il y a 578 jours

 

Je trouve que c'est un super effectif pour lancer une équipe, en esperant qu'il marche et que l'an prochain ils puissent avoir un leader pour gagner un grand tour, en tout cas pour les classiques avec Haussler, on va surement entendre parler d'eux !

Summerjam : il y a 578 jours

 

Heinrich dans cette équipe que puis je dire sinon que c'est son choix et qu'il faut accepter mais quoi qu'il fasse je suis et je serais toujours là pour le soutenir je lui dois cela pour lui et il restera le meme malgré tout j'espère qu'il apprendra le français avec seb hinault et rémi cusin

BOOK : il y a 579 jours

 

@Cofidis74 : la bonne orthographe est en fait Löfkvist. C'est lui-même qui le dit. Quant à Siutsou, la bonne orthographe est Sivtsov. Souvent, dans les noms biélorusses, le "u" vaut un "v" et le "h" vaut un "g". Par exemple, pour Yauheni Hutarovitch, on devrait dire Yavgeni Gutarovitch. En tout cas, IAM est déjà une belle équipe qui fait confiance aux jeunes.

lo63 : il y a 579 jours

 

très bonne équipe et très content de voir pliushin dans cette équipe

flodu35 : il y a 579 jours

 

Ils ont super bien montée leur coup, ils n'ont pas de grand leader mais collectivement ils peuvent faire mal, je l'a vois bien 1er équipe de l'Europa Tour 2013

NetApp91 : il y a 579 jours

 

L'équipe sera un peu faible sur les Tours. Même si Tschopp et Lovkvist peuvent faire des choses. Par contre ce sera cool de revoir Haussler au haut niveau lui qui promettait temps avant que Cavendish l'explose sur un Tour de Suisse.

nicoportal : il y a 579 jours

 

@ Cofidis74 : C'est en fonction de la langue. C'est comme Siutsou que l'on écrit aussi Sivtsov.

Bodnar : il y a 579 jours

 

Il est impensable qu'un coureur avec un aussi petit moteur que Reichenbach puisse passer dans une équipe comme celle-ci !

pop : il y a 579 jours

 

@ MeroveeG Ce n'est pas Legeay mais Beucherie......

Fab64 : il y a 579 jours

 

J'attendais avec impatience de voir ce que cela donne. Et je suis pas déçu. Sur le papier , très bon team. Beaucoup vont chercher à ce relancer. Une équipe de revanchard avec beaucoup de talent ( je pense notamment à Klemme , Lovkvist , Larsson ou bien même Cusin ).

Cofidis76 : il y a 579 jours

 

Lovkvist je connais , mais Lofkvist je connais pas moi.

Cofidis76 : il y a 579 jours

 

Buffaz ne sera effectivement pas chez IAM. Je pensais que Legeay allait recruter davantage de français ou d'anciens Crédit Agricole comme Konovalovas, Le Mével... Quoi qu'il ens oit, c'est une belle équipe, concurentielle pour l'attribution de wild cards.

MérovéeG : il y a 579 jours

 

En effet, composition de l equipe tres interessante, reste a savoir ce que cela va donner sur la route mais ca a de la gueule en tout cas!

TCHEK : il y a 579 jours

 

Avec l'arrivée de Coquard, Europcar devrait vite remplacer Pelucchi voire même mieux ;)

Enzo : il y a 579 jours

 

Houla haussler, pelluchi encore deux très belles recrues. Dommage pour europcar ils perdent leur seul sprinteur de haut niveau.

Alexis : il y a 579 jours

 

Pas mal du tout la compo! Elle permet de relancer une belle brochette de coureurs! C'est tout de même désolant pour Europcar de perdre un sprinteur comme Pelucchi...

Julien Rabobank : il y a 579 jours

 

dommage que pelluchi part d'europcar c'était un bon sprinter

barlo : il y a 579 jours

 

@Bouri Ista n'est plu chez Cofidis depuis l'année dernière.il était chez véranda willems cette saison

toc : il y a 579 jours

 

@Bouri Ista n'évoluait pas à Cofidis cette année

lll : il y a 579 jours

 

Cofidis perd Ista et Saramotins. Belle équipe en tout cas.

Bouri : il y a 579 jours

 

Bel effectif pour une conti pro!

gleps : il y a 579 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.