Transfert
Transfert - Eliot Lietaer chez WB-Veranclassic en 2018 Photo : Sirotti

Transfert - Eliot Lietaer chez WB-Veranclassic en 2018

Quand il n'y en a plus et bien il y a encore. Cette célèbre maxime caratérise à merveille l'un des mercatos les plus agités de ces dernières années. Et cette fois l'équipe WB-Veranclassic-Aqua Protect d'annoncer la signature du Belge Eliot Lietaer, transfuge en provenance de son pendant flamand, Sport Vlaanderen-Baloise, pour la saison 2018. Avec la venue du natif de Courtrai, l'équipe Continentale Pro complète son effectif avec un 3e nom après les arrivées au sein de l'écurie wallonne de Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert) et le néo-pro Julien Mortier (AGO-Aqua Service). Le coureur de 27 ans a réalisé un exercice 2017 très régulier, particulièrement sur les épreuves accidentées : il a terminé 12e du Tour de Norvège et du Tour de Burgos, 5e de l'Arctic Race of Norway, 6e du Tour des Fjords, 8e du Tour de Wallonie cette saison.

"Les objectifs précis de 2018 doivent encore être déterminés mais, globalement, ma mission sera de renforcer l'équipe notamment dans les épreuves difficiles, avec du dénivelé, dans les courses par étapes, les courses d'un jour dures", a confié Lietaer sur le site de la RTBF.

Frédéric Amorison, son nouveau directeur sportif, se réjouit de cette acquisition qui devrait apporter satisfaction sur des compétitions au dénivelé parfois impressionnant : "Eliot a de bonnes capacités sur des parcours difficilesNous cherchions un coureur capable de faire de résultats dans des arrivées dures. Il a également montré de belles capacités dans des courses par étapes compliquées. Il s'est classé 12e du Tour de Burgos derrière les grands grimpeurs du Tour de France, ce qui est loin d'être négligeable."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Matthieu HENROTEAUX


Brèves

Transferts


Sondage

Cédric Vasseur sera-t-il un bon manager général pour la Team Cofidis ?








Partenaires