+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Boutique CA by ONDA
Vous Ici? 2
Eurosport Vuelta 300x125
Vous Ici?
Tennis Actu

Transfert

Direction Lotto pour Sander Armee

Transfert - Direction Lotto pour Sander Armee

Par Alexandre MIGNOT

Photo : Sirotti
Publiée le 18/06/2013 à 10:48

 

Selon le journal belge du Het Laatste Nieuws, la Lotto-Belisol pourrait bien voir débarquer un nouveau belge au sein de son effectif à l'intersaison. En effet, Sander Armee, le coureur de Topsport-Vlaanderen, aurait conclu un accord verbal avec les dirigeants de l'équipe World Tour. Sociétaire de la structure Continentale Pro depuis 2010, le coureur de 27 ans a notamment pris la 3e place du Omloop van het Waasland cette année, la 5e du Grand Prix La Marseillaise, ou encore la 6e de la Volta Limburg Classic. En 2009, il avait signé deux victoires d'étape sur le Tour de Bretagne, mais avait aussi levé les bras sur la Flèche Ardennaise et sur lee Triptyque ardennais. 

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Vous Ici? Ekoï Eurosport Vuelta 125x125 Velo Identity

 

Vos Commentaires

 

Merci les gars pour votre éclairage!

0 0
athletic : il y a 439 jours

 

@athletic:

Velochrono avait fait un article sur le nouveau barme voici le lien pour avoir le bareme:

http://www.velochrono.fr/actu/wp-content/uploads/bareme-uci-2014.pdf

Pour info, environ 1000 points seront donnés aux équipes (et non aux coureurs): points pour les victoires sur les circuits WT (général et étapes) et HC (uniquement le général).

0 0
dyp61 : il y a 439 jours

 

@athlétic : En fait si tu veux quand un coureur remporte une épreuve WorldTour (hors Grand Tour) il empoche 20 points UCI, et 8 autres points UCI vont à l'équipe. Cancellara a gagné 3 épreuves WorldTour (60 points) d'où 24 points pour la Radioshack. 

En cas de transferts, 20% des 60 points iront à la Radioshack, et les 80% autres à sa nouvelle équipe. En revanche son ancienne équipe garderait les points qu'elle a remporté suite aux victoires de son coureur sur les courses WorldTour (ici 24 points pour la Radioshack qui n'ont rien à voir avec les 20%).  

Les points Malus sont appliqués lorsqu'une équipe n'a pas 5 coureurs ayant marqué des points WorldTour (à ne pas confondre avec les points UCI). A chaque coureur manquant ce sont 10 points UCI retirés à l'équipe. Exemple, si Euskaltel a, à la fin de la saison que 3 coureurs figurant au classement WorldTour individuel, elle sera pénalisée de 20 points UCI car il manque 2 coureurs (Cette saison aucune équipe WorldTour n'est concernée, et cette partie n'est pas appliquée aux ContiPro qui dépendent d'une invitation pour figurer sur les courses WorldTour). 

Tout cela doit dater d'une eignème réforme de l'UCI sur le système de points parue aux environs du mois de février ou mars 2013 si je ne dis pas de bêtise.  

@dyp61 : Est-ce qu'il te serait possible de m'envoyer par mail les fichiers de la saison 2012 pour que je puisse voir les Points UCI de 2012 des différents coureurs s'il te plait ? Je te donnerai l'adresse en MP.
Sinon c'est possible pour les différences au classement, je n'ai pas encore pris en compte les points UCI des circuits AmericaTour où Van Garderen est en tête, donc je pense que la BMC passe devant la Garmin. 

0 0
Poulain : il y a 440 jours

 

Sinon pour faire un pronostic pour les équipes qui vont rester en world tour l'an prochain et descendre c'est beaucoup trop tôt car entre l'avenir de certaines équipes et les transferts qui n'ont pas commencé tout peut arriver. Par exemple à l'heure actuelle Euskaltel est loin, surtout que Sanchez qui cartonnait et ramenait un énorme paquet de points à son équipe en a peu marqué cette année jusqu'à présent mais si la structure fait des gros transferts de points comme cette hiver avec les Vrecer, Serebryakov, Tamouridis... ils peuvent se retrouver dans le top15 quand même. Pareil pour d'autres équipes en dificulté. On a une petite 1e tendance mais c'est trop vague encore.

0 0
athletic : il y a 440 jours

 

@dyp61 tu peux expliquer ce système de points qui va directement à l'équipe? Car j'avoue ne pas être au courant de ça, c'est nouveau? Tu as donné un exemple avec Cancellara, qu'il gagne 60points avec ses 3victoires world tour je te suis mais les 24points qui vont à la Radioshack, là j'avoue ne pas suivre. Surtout que tu dis que Cancellara garderait 80% de ses points en cas de transfert et la Radioshack 20%. Mais du coup c'est pas proportionnel si on prends 60points pour lui et 24 pour son équipe. Et ces points malus ça sort d'où? L'UCI a encore changé les règlements? Je n'ai pas lu d'articles avec ce nouveau système

0 0
athletic : il y a 440 jours

 

@poulain: +1. Ton classement est à peu de chose pret le même que j'ai calculé.

@frederic,emgo, henri: Il faut savoir que:

- il y a un gouffre entre le 20è et le 21è au classement de la team value.

Les licences se joueront entre ces 20 (du classement de Poulain) c'est une certitude.

- Le classement de la team value prend en compte les résultats de 2012 aussi donc IAM dans les choux...

De même, une équipe toute nouvelle ne peut plus être direct en WT car désormais les équipes gagnent des points "définitif" tout le long de l'année pour elle, appelait: "valeur collective".

Ainsi cancellara en gagnant 3 épreuves WT a :

- gagné 60 points pour lui.
- donné de manière définitive à Radioshack: 24 points.

contrairement aux autres équipes, une équipe nouvelle aura zéro points collectif + un malus de 50 points cf bareme (partie malus): c'est un énorme handicap!

Certes recruter un Cancellara ramenera beaucoup de points à une équipe qui le recruterait mais il ne ramenerait que 80% de ses points propre.

Radioshack gardant 20%.

C'est pareil pour Sander Armee, il n'apportera que 80% de ses points sauf si son équipe ne candidate pas pour 2014 en conti pro.

0 0
dyp61 : il y a 440 jours

 

décidément, moi j'adore le chocolat....

0 0
vivou : il y a 440 jours

 

Je vous mets le classement Team Value actuellement (sous réserve de possibles erreurs de calculs) : 

1 - Sky
2 - Quick Step
3 - Katusha
4 - Blanco
5 - Astana
6 - Movistar
7 - Cannondale
8 - Garmin
9 - BMC
10 - Orica
11 - FDJ
12 - AG2R
13 - Argos
14 - Lotto
15 - Lampre

16 - Radioshack
17 - SaxoTinkoff
18 - Europcar
19 - Euskaltel
20 - Vacansoleil

21 - Sojasun
22 - Vini
23 - Cofidis
24 - MTN
25 -Androni
26 - IAM
27 - Bardiani
28 - NetApp 

Au temps pour moi, j'avais oublié que l'année prochaine le WorldTour repasserait à 18 équipes.  

0 0
Poulain : il y a 440 jours

 

@poulain 

quand on dit descente c'est perdre le label World tour on ne parle pas de monté/descente et sachant que cette année il y a 19 équipes World tour il y en aura forcément une qui ne sera plus dans le world tour l'an prochain

0 0
flodu35 : il y a 440 jours

 

poulain : ne pas oublier les transferts de fin d'année! Un cance chez IAM (même si peu probable), une nouvelle structure qui travaillerait dans l'ombre (type SKY, Orica, Leopard ...) et qui monterait de suite ... Plus le retour à 18 équipes WT. Actuellement, Argos, Euskaltel, Vacansoleil, Lotto ET FDJ doivent se méfier. ET le classement WT est essentiel pour ne pas jouer la "descente-montée" avec les contis. Il faut être dans les 14 premières WT et avoir une licence valable pour ne rien risquer, me semble-t-il ...

0 0
frédéric : il y a 440 jours

 

Mais il n'y a pas de système montée/descente. Vous souhaiteriez que certaines équipes quittent le World Tour mais elles ne sont pas en position pour actuellement. 

Pour rappel, le règlement dit que les équipes classées de la 1ere à la 15e place titulaire d'une licence WorldTour y sont automatiquement reconduite pour la saison suivante. Pour le moment c'est le cas d'Argos. 
Celles classées de la 16e à 20e place doivent passer devant la commission des licences pour être autorisées à courir en World Tour.  

D'un autre côté, des équipes de deuxième divisions actuelle, il n'y a qu'Europcar qui est en position de pouvoir postuler or cette formation est en délicatesse au niveau de son sponsor. Des équipes comme IAM et Cofidis ne sont pour le moment pas en mesure de candidater au WorldTour car elles sont au delà de la 20e place. 

0 0
Poulain : il y a 440 jours

 

Même si toutes ces équipes sont un peu dans la m*** Lotto a l'avantagne d'avoir un gars qui gagnera (sauf chute, maladie) plus de points que tout autre coureur de la Vacensoleil, Argos et Euskatel donc pour moi la descente se jouera entre Argos et Vacencesoleil.

 

(J'èspere qu'Argos va descendre des équipes entièrement basées sur le sprint n'ont pas leur place en WT je trouve)

0 0
L'altruiste : il y a 440 jours

 

Pour la descente ca se jouera entre Euskaltel, Argos et Vacansoleil...

0 0
EmGo : il y a 440 jours

 

@henri 

je pense que les dirigeants de vacansoleil cherchent premièrement un repreneur le world tour dépendra du budget qu'ils auront (s'il retrouve un repreneur) c'est pareil pour europcar

enfait il n'y aura que IAM qui peut pour l'instant envisager la montée et son propriétaire a déjà déclaré sur ce site que le world tour n'était pas un objectif pour l'an prochain donc il y a de grandes chances d'avoir les mêmes équipes en world tour l'an prochain avec vacansoleil en moins 

0 0
flodu35 : il y a 440 jours

 

il y a 19 equipe en WT cette année .. au moins une d'entre elle va descendre!

en conti pro, Europcar va peut etre monter en WT (ou disparaitre!!) si Bernaudeau trouve un sponor

IAM sera aussi candidat

donc 20 ou peut etre 21 equipes pour 18 places...

vacansoleil et argos sont mal, lotto aussi

0 0
henri : il y a 440 jours

 

@EmGo : je n'ai jamais dit l'inverse, simplement entre le classement World Tour et le classement Team Value il peut y avoir un gouffre. 

Le problème de Radioshack est que l'équipe repose sur Cancellara. Ce coureur a 351 points quand le total de la Radioshack s'élève à 481 points en World Tour. Le malaise est vite identifiable. Avant ce week-end, l'équipe avait remporté que très peu de victoires sur le circuit EuropeTour, mais aussi sur le WorldTour si on enlève Spartacus. A côté Argos, Lotto, et FDJ accumulent les succès (surtout en EuropeTour), AG2R bénéficie de sa régularité dans les top10 des courses à étapes du WorldTour qui rapportent des points. 

Evidemment la Radioshack a un avenir presque assuré en WorldTour même si elle se situe entre les 16e et 20e places du Team Value.  

0 0
Poulain : il y a 440 jours

 

@ Poulain : Actuellement Radioshack est 7ème au classement WT...

0 0
EmGo : il y a 440 jours

 

@frédéric : Parmi les équipes inscrites en Continentale Pro il n'y a pour le moment au classement Team Value qu'Europcar qui puisse éventuellement candidater au World Tour. Quand on sait l'avenir de cette structure les autres n'ont pas de soucis à se faire. 

Pour le moment les équipes que vous citez n'ont aucun soucis, que ce soit Argos et FDJ, c'est d'avantage vrai pour Lotto et surtout Vacansoleil qui est en très mauvaise posture. Ca vous surprendra sûrement mais les équipes de la Lampre, Radioshack et SaxoTinkoff sont également très mal classées (derrière Argos, FDJ et la Lotto). Quant à Euskaltel, elle est dans la même position que Vacansoleil.

0 0
Poulain : il y a 440 jours

 

Mais Cancellara veut des équipiers pour les classiques, et IAM ne les pas vraiment. J'avais lu que Cance comptait rester encore un peu et finir sa carriere chez IAM vers 35ans ;)

0 0
EmGo : il y a 440 jours

 

flodu : les derniers du WT sont en balance avec les équipes qui veulent monter. Donc le classement WT est essentiel pour éviter d'emblée la descente éventuelle! ;-)

Euskaltel en effet en grosse difficulté aussi. Devront prendre des points aux tDF et Vuelta.

0 0
frédéric : il y a 440 jours

 

@EmGo

cancellara est en fin de contrat et ce n'est pas sur qu'il prolonge 

IAM serait déjà sur lui ;)

0 0
flodu35 : il y a 440 jours

 

Gallopin prolongera je pense a radioshack, il indique vouloir rester avec Cancellara

0 0
EmGo : il y a 440 jours

 

Lotto va sans doute prendre aussi Gallopin, un bon grimpeur, un bon sprinteur.

0 0
L'altruiste : il y a 440 jours

 

@frédéric 

le classement world tour n'est pas le seul classement qui rapporte des points (et tu pourrais rajouter euskatel dans les équipes en difficulté)

0 0
flodu35 : il y a 440 jours

 

Un bon coureur bien sûr, mais pour rester en World Tour j'attends de Lotto qques gros transferts! Avec Argos, Vacansoleil et FDJ, Lotto n'est pas à la fête sur les épreuves et dans le classement WT!  

0 0
frédéric : il y a 440 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.